Que voir lors d’un voyage d’une semaine à Zanzibar ?

Si vous cherchez un endroit idyllique et unique au monde pour votre voyage de noces ou vos vacances en famille, pourquoi ne pas vous envoler pour cet archipel paradisiaque situé au large de la Tanzanie ? Devenu une nouvelle destination touristique pour sa beauté et sa nature, Zanzibar accueille de plus en plus de touristes à la recherche d’expérience inédite. Pour votre court séjour dans cette contrée d’aventure, n’hésitez pas à découvrir les petites îles paradisiaques formant l’archipel comme Pemba, Mnemba et son atoll ou encore Mafia, tous des lieux incontournables de Zanzibar. Vous pourrez aussi découvrir son histoire et sa culture mélangée dans la vieille ville de Stone Town. Pour contempler la nature sauvage de Zanzibar, un détour au parc national de Jozani est immanquable.

Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar

L’archipel de Zanzibar situé au large des côtes de la Tanzanie, dans l’Océan Indien, est l’adresse de tourisme à visiter absolument si vous êtes à la recherche de dépaysement et de changement. L’archipel est composé d’une concentration de petites îles dont les plus grandes sont Mafia, Unguja et Pemba. La découverte de cette mythique destination du commerce entre l’Afrique, l’Europe et l’Orient ne manque pas d’émerveiller les vacanciers. Ce groupe d’îles, ayant fait partie du royaume bri,tannique était autrefois très prospère, mais aujourd’hui l’indisponibilité des fonds financiers empêche la restauration de ce magnifique lieu de la nostalgie. Depuis 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de lUNESCOo. Zanzibar est joignable par la mer, sur un catamaran rapide comme les anciens explorateurs. L’un des meilleurs circuits du séjour à Zanzibar, le « spice tour », une excursion haute en parfums et saveurs pour visiter les plantations d’épices sur l’île. Au nord de l’archipel, la fameuse plage de Nungwi, est l’une des plages les plus belles qu’on puisse voir : lagon turquoise et sable blanc à perte de vue. Avec ses îles paradisiaques, Zanzibar est aussi une destination idéale pour les touristes qui aiment la plongée et les amateurs de fonds marins.ÀA Mnemba Atoll Zanzibar, les touristes auront la chance de nager en compagnie de dauphins sauvages dans les flots turquoise de l’Océan Indien. Bref, l’archipel de Zanzibar a toutes les qualités indispensables pour plaire aux touristes qui désirent bénéficier d’un voyage inédit avec leurs familles ou d’un voyage de noces exceptionnel. Si vous préférez les voyages de luxe et que vous souhaitez entrer dans le vif du sujet directement, vous pouvez survoler l’île dans un avion et rejoindre directement l’authentique ville de Stone Town, qui symbolise à elle seule un vrai spectacle touristique.

Zanzibar

5 lieux à voir absolument à Zanzibar

Zanzibar Town ou Stone Town est l’endroit incontournable pour votre séjour dans l’archipel paradisiaque de Zanzibar. Dès que vous arrivez sur la vieille ville, vous remarquerez qu’elle forme un centre d’attraction à elle seule avec des ruelles refermant deschefs-d’œuvresarchitecturauxs, un paysage mélangeant la culture arabe, africaine, indienne et européenne. Pour un séjour ressourçant et dépaysant, une visite au village isolé de Matemwe est aussi immanquable. Vous pourrez y admirer lunen des barrières coralliennes les plus denses de Zanzibar. Ne ratez pas également la visite des petites îles privées comme Chapwani, Mafia ou Mnemba et son atoll. Pour un voyage découverte enrichissant, ne manquez pas de passer au parc national de Jozani.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?

Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !

L’îlot privé de Mnemba

Endroit rêvé pour les amoureux de plongées, l’île privée de Mnemba est un atoll, c’est-à-dire un récif corallien, aménagé en île-hôtel pour accueillir les touristes à la recherche de voyage de luxe. Dans cet endroit idyllique, vous aurez l’occasion de contempler le plus spectaculaire paysage aquatique de l’archipel de Zanzibar. Découvrez-y un paysage marin impressionnant ainsi qu’une variété de faune et de flore marine diversifiée. Cet îlot est la destination idéale pour vivre une expérience inédite et sans égale étant donné que l’accès au récif est réservé aux résidents du Mnemba Island Lodge. Une plongée aux alentours du club Matemwe Beach Village peut toutefois être envisageable pour contempler la beauté de ce monde aquatique paradisiaque.

L’îlot privé de Mnemba

L’île privée de Chapwni

Se trouvant à une vingtaine de minutes de Stone Town, en bateau, l’îlot de Chapwani a été transformé en île-hôtel idéal pour les séjours en famille et les voyages de luxe à Zanzibar.En plus de ses chambres tout confort et sa villa privée, les vacanciers apprécient particulièrement son environnement idyllique et son ambiance chaleureuse. Vous y contemplerez un cadre paradisiaque, de belles plages à perte de vue et un paysage unique au monde. Mais ce qui séduit le plus les touristes, c’est son côté écologique suscitant de plus en plus l’intérêt des amateurs de tourisme responsable. Tout a été aménagé pour respecter l’environnement et l’écosystème : panneaux solaires comme source d’énergie, produits alimentaires100 0% bios fournis par une coopérative privée.

L’île privée de Chapwni