15 lieux à voir absolument à Zanzibar

L’archipel paradisiaque de Zanzibar accueille chaque année des millions de touristes à la recherche d’un dépaysement total, mais aussi d’un cadre idyllique pour profiter d’un séjour à la fois relaxant et exceptionnel. Parmi l’un des endroits à découvrir absolument sur l’île figure le sanctuaire marin de Chumbe, une réserve naturelle destinée à préserver et protéger la faune et flore atypique de l’archipel. Côté nature, un détour au parc national de Jozani vous fera découvrir une nature sauvage des plus splendides et inédite. Par ailleurs, n’oubliez pas de passer par l’île aux tortues dénommée Changuu ou Prison Island. Zanzibar referme également une barrière corallienne des plus denses que vous pourrez admirer au large du village isolé de Matemwe. Zanzibar, c’est aussi le paradis des plongeurs puisqu’elle abrite de nombreux îlots abritant un spectacle marin impressionnant, idéal pour des séances de plongée sous-marine ; Mnemba et son atoll, Pemba et ses fonds marins, Mafia et sa beauté aquatique ou encore la baie de Menai, un sanctuaire des plongeurs. Envie de nager avec les dauphins ? Vous pourrez vous y mettre en passant au village de Kizimkazi. Tous les jours, une séance est organisée par les agences locales. Parmi les endroits à visiter figurent également le village des pêcheurs de Nungwi et les magnifiques plages d’Unguja. Culturellement, Zanzibar abrite aussi des édifices exceptionnels à voir comme le Musée de Beit-El-Sahel ou encore le vieux fort arabe. Pour les amoureux de voyage de luxe, l’île-hôtel de Chapwni est aussi une étape à visiter. Si vous voulez en connaitre davantage sur l’histoire du sultanat zanzibarite, visiter la vieille ville de Stone Town.

Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar

L’archipel de Zanzibar localisé au large des côtes tanzaniennes, dans l’Océan Indien, est l’adresse de tourisme à ne pas rater si vous êtes en quête de dépaysement et d’originalité. L’archipel est composé d’une myriade d’îlots dont les plus grands sont Mafia, Unguja et Pemba. La découverte de cette célèbre destination du commerce entre l’Afrique, l’Europe et l’Orient n’arrête pas de séduire les touristes. Ce groupe d’îles de l’ancien Empire britannique a connu son époque de faste, mais actuellement l’indisponibilité des fonds financiers empêche la restauration de ce magnifique lieu de la nostalgie. Depuis l’an 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à ses paysages d’une beauté exceptionnelle, l’héritage culturel de Stone Town avec ses ruelles étroites et ses maisons au style architectural oriental, aux belles portes sculptées qui rappellent la prospérité qui existait dans le passé. L’un des meilleurs circuits du voyage à Zanzibar, le « spice tour », une aventure sous le signe des senteurs pour visiter les plantations d’épices sur l’île. Sur l’île de Zanzibar, vous découvrirez une île dépaysante ayant une beauté naturelle incomparable. Avec ses cocotiers, ses plages paradisiaques qui se répandent sur des kilomètres, sa myriade d’îles et d’îlots à explorer au fil du séjour, sans compter ses fonds marins extraordinaires parfaits pour la plongée sous-marine et le snorkeling ainsi que ses nombreuses espèces animales à découvrir lors d’un circuit safari… Bref, l’archipel de Zanzibar possède les caractéristiques essentielles pour attirer les voyageurs à la recherche d’un voyage en famille inédit ou d’un voyage de noces exceptionnel. À Zanzibar, ne manquez pas le « spice tour » ou tour des épices, une randonnée incontournable à travers les champs d’épices de l’île dans un cadre luxuriant et parfumé pour voir d’un peu plus près, la cannelle, la vanille, la muscade, le girofle, la cardamone.

Zanzibar

Votre voyage d’exception à Zanzibar

Accueillant chaque année des millions de touristes venus pour différentes raisons, l’archipel de Zanzibar est une destination offrant plusieurs activités. Les fans de séjour découverte se réjouiront d’admirer la nature riche et diversifiée de l’île tant côté vie sauvage, avec sa faune épanouie, que côté flore, avec sa végétation dense. Les amoureux de plongée sous-marine auront l’occasion de contempler un spectacle aquatique unique au monde grâce à la beauté des fonds marins de ses centaines d’îles et d’îlots. Idéal pour un voyage en famille, en groupe ou en intime, l’île aux épices referme également des lieux historiques et des monuments typiques à découvrir : la vieille ville de Stone Town qui est le point d’entrée de ce coin de paradis, le marché des esclaves des temps anciens ou encore les palais des sultans zanzibarites.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?

Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !

Le Musée de Beit-El-Sahel

Bâtie sur les anciennes ruines du palais Beit-El-Sahel, le musée portant le même nom, fut la résidence du sultan Said jusqu’en 1964, l’année de la révolution. Si vous êtes un amateur de tourisme culturel, une visite de ce lieu d’histoire est incontournable pour votre séjour à Zanzibar. En effet, le musée retrace l’intégralité de l’économie de l’archipel depuis les années 1800 jusqu’à l’année de la révolution. Il raconte également l’histoire du sultanat zanzibarite de l’époque. Un détour dans ce lieu vous permettra de découvrir la généalogie des sultans qui se sont succédé à Zanzibar, les objets et les documents datant de cette période ainsi que les œuvres artistiques comme les tableaux représentant la vie des sultans. Vous pourrez également admirer le magnifique intérieur du palais, les mobiliers atypiques du pays, mais aussi les tombeaux des sultans construits au sein du jardin.

Le Musée de Beit-El-Sahel

Se prélasser sur les plages d’Unguja

L’île d’Unguja est la principale île de Zanzibar, par sa taille. Pour admirer la beauté de l’archipel tout en contemplant un paysage unique au monde, un détour dans ce coin paradisiaque et ses sublimes plages reste incontournable. Sous un cocotier, vivez au rythme des boutres de pêcheurs qui arrivent et vont au large d’une eau transparente. Ses kilomètres de plages bordées d’une mer turquoise, son paysage idyllique et ses bancs de sable fin idéaux pour une promenade en amoureux sous le crépuscule, Unguja a tout ce qu’il faut pour rendre votre séjour inoubliable et exceptionnel. Que ce soit pour un voyage de noces, un séjour en famille ou des vacances en groupe, c’est un endroit de rêve pour passer un séjour balnéaire mémorable.

les plages d’Unguja