Notre sélection d’adresses de charmes à Zanzibar

L’île de Zanzibar est aujourd’hui devenue la nouvelle destination par excellence des amateurs de voyage de luxe. Grâce à son cadre idyllique, ses plages paradisiaques et sa nature sauvage riche, l’archipel accueille chaque année des touristes à la recherche d’adresse de charme pour leur séjour. Parmi ces établissements de charme proposés par l’île, on doit d’abord citer les îles-hôtels ou îles privées de Chapwani et Mnemba. Citons également les lodges de charme comme le Bahari View Lodge (Pajé et Jambiani) et Chumbe Island Lodge (sur Chumbe). Les établissements comme 236 Hurumzi, Azanzi Beach Hotel (Matemwe) ou encore le Bazar Hotel (côte sud-est), le Bawe Tropical Island, le Bluebay Beahc Resort & Spa et le Breezes Beach Club sont également idéaux pour les séjours d’exception à Zanzibar.

Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar

L’archipel de Zanzibar, localisé au large des côtes tanzaniennes, dans l’Océan Indien, est un lieu touristique à ne pas manquer si vous êtes en quête de dépaysement et d’exotisme. Sur cette île originale, l’Afrique, l’Occident et l’Orient fusionnent accompagnés des senteurs épicées venant des Indes. Cet archipel d’îles ayant appartenu à l’ancien Empire britannique était à un certain moment emblème de richesse et de splendeur, mais aujourd’hui, l’indisponibilité des fonds financiers ne permet pas la restauration de ce fabuleux comptoir de la nostalgie. Depuis 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cet endroit insolite de Zanzibar regorge de curiosités et les édifices évoquent l’âge des richesses de Zanzibar ; le Palais du Sultan de la fin du XIXème siècle, la Maison des Merveilles ou l’ancien marché des esclaves. L’un des programmes à ne pas manquer du voyage à Zanzibar, le « spice tour », une excursion unique pour visiter les plantations d’épices sur l’île. À Zanzibar, vous visiterez une île dépaysante ayant une beauté naturelle qui n’existe nulle part dans le monde. Zanzibar et sa concentration de petites îles, est aussi connue pour avoir les meilleurs spots de plongée ainsi que ses circuits à travers la jungle, l’exploration de Mena Bay en bateau ou le plaisir de faire un tour des îles en boutre, l’embarcation classique de Zanzibar. Bref, l’archipel de Zanzibar détient les atouts nécessaires pour attirer les touristes à la recherche d’un voyage en famille inédite ou d’un voyage de romantisme pour des noces inoubliable. À Zanzibar, il ne faut surtout pas rater le « spice tour » ou tour des épices, une randonnée incontournable à travers les champs d’épices de l’île dans une ambiance naturelle, pleine de saveurs et de senteurs pour contempler d’un peu plus près, la cannelle, la vanille, la muscade, le girofle, la cardamone…

Zanzibar

Votre voyage d’exception à Zanzibar

L’archipel paradisiaque de Zanzibar, la nouvelle destination touristique multiple qui accueille chaque année des visiteurs venus pour diverses raisons. Les amateurs de séjour découverte seront réjouis par les merveilles que l’île abrite, tant pour sa vie sauvage diversifiée que pour sa nature et sa végétation dense. Les amoureux de plongée sous-marine auront l’occasion d’admirer un paysage aquatique unique au monde offert par les centaines d’îles et d’îlots qui forme l’archipel. Qu’il s’agisse d’un voyage en famille, en groupe ou d’un voyage de luxe, l’île aux épices saura également vous surprendre avec les lieux historiques qu’elle abrite : la vieille ville de Stone Town qui est le point d’entrée dans ce coin de paradis, le marché des esclaves de l’époque ou encore les palais des sultans qui se sont succédé dans le pays.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?

Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !

Le village de Kizimkazi et ses dauphins

Le village de Kizimkazi, se trouvant au sud d’Unguja qui est l’île principale de l’archipel de Zanzibar, figure parmi l’un des endroits incontournables pour votre séjour dans cette contrée paradisiaque. Constitué de deux villages donc Dimbani et Mkunguni, le village est surtout célèbre pour être le point d’embarquement des séances de nage avec les dauphins. L’activité principale du village se concentre en effet sur l’organisation des randonnées en mer à la rencontre de cette autre forme de vie sauvage abritée par l’archipel. Tous les jours, vous aurez l’occasion de monter à bord d’un bateau pour aller nager avec les dauphins, dans la quiétude matinale, ou pour admirer cette espèce impressionnante dans son milieu naturel. La séance dure généralement 2 heures, 2 heures idylliques pour vivre une expérience sans précédent.

Le village de Kizimkazi

L’île privée de Chapwni

L’île-hôtel de Chapwni est devenue la destination par excellence pour les voyages en famille à Zanzibar. Se trouvant à 20 minutes en bateau de Stone Town, elle attire surtout les touristes pour son ambiance conviviale et loin de tous. D’ailleurs, l’établissement met à disposition de ses clients des chambres confortables et une villa privée où ils pourront séjourner en toute quiétude tout en appréciant son paysage idyllique. Son cadre paradisiaque, ses longues plages de sable doré en font un endroit idéal pour des vacances de rêve. Mais ce qui séduit de plus en plus les touristes, c’est le côté écologique et le désir d’agir pour un tourisme responsable. Des panneaux solaires comme source d’énergie, des produits alimentaires bios et frais fournis par une coopérative privée… Tout a été étudié afin de favoriser le tourisme responsable.

L’île privée de Chapwni