Votre autotour à Zanzibar

Zanzibar, l’île aux épices est située au large de la côte tanzanienne. Reconnu particulièrement pour ses plages paradisiaques, cet archipel abrite une faune sauvage riche et une végétation luxuriante. Si vous projetez un road trip en groupe, l’île de Zanzibar est la destination idéale pour vous. En plus de sa nature sauvage abondante et remplie d’espèces endémiques, elle abrite également d’incroyables sites, héritages de la civilisation arabe comme les anciens palais des sultans. Vous y découvrirez également des monuments d’histoire comme le marché des esclaves, mais aussi des endroits idylliques et uniques au monde où vous pourrez contempler le coucher de soleil tout en appréciant le cadre paradisiaque de l’archipel. En partant de la ville Stone Town, vous pourrez découvrir des lieux atypiques comme le vieux fort arabe, plonger vos pieds dans les eaux turquoise de la fameuse baie de Menai ou vous offrir une séance de plongée sous-marine sous l’océan de ses nombreuses petites îles.

Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar

L’archipel de Zanzibar au large des côtes de la Tanzanie, dans l’Océan Indien, est un lieu touristique à ne pas manquer si vous êtes en quête de dépaysement et d’originalité. L’archipel est formé d’une concentration de petites îles dont les plus grandes sont Mafia, Unguja et Pemba. La découverte de cette mythique plaque tournante du commerce entre l’Afrique, l’Europe et l’Orient continue de charmer les touristes. Cet archipel d’îles ayant appartenu à l’ancien Empire Britannique était autrefois très prospère, mais aujourd’hui le manque de moyens entrave la restauration de ce magnifique lieu de la nostalgie. Depuis 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette visite incontournable de Zanzibar regorge de curiosités et les constructions rappellent l’époque des richesses de Zanzibar, le Palais du Sultan de la fin du XIXème siècle, la Maison des Merveilles ou l’ancien marché des esclaves. Un incontournable du voyage à Zanzibar, le « spice tour », une excursion haute en parfums et saveurs pour découvrir les plantations d’épices sur l’île. Au Nord de Zanzibar la réputée plage de Nungwi, est d’une beauté exceptionnelle : lagon turquoise et sable blanc à perte de vue. Zanzibar et sa myriade d’îles splendides est le lieu idéal pour les plongeurs et les amateurs de snorkelling. À Mnemba Atoll Zanzibar, les voyageurs peuvent réaliser leur rêve d’approcher les dauphins sauvages dans les mers aux eaux transparentes de l’Océan Indien. Bref, l’archipel de Zanzibar détient les caractéristiques indispensables pour attirer les visiteurs à la recherche d’un voyage en famille inédite ou d’un voyage de romantisme pour des noces inoubliable. À Zanzibar, ne manquez pas de faire un « spice tour », tour des épices, une randonnée incontournable à travers les plantations d’épices de l’île dans un cadre luxuriant et parfumé pour contempler d’un peu plus près, la cannelle, la vanille, la muscade, le girofle, la cardamone…

Zanzibar

Votre location de voiture à Zanzibar

Vous souhaitez passer un séjour exceptionnel et inédit sur l’île paradisiaque de Zanzibar ? La première chose à laquelle penser est le moyen de locomotion. Pour réduire vos dépenses et éviter les divers incidents pour votre séjour en groupe, la solution reste la location de voiture. Avec votre propre moyen de déplacement, vous pourrez découvrir l’archipel dans toute sa splendeur en entamant un road trip par exemple. Si vous êtes un amoureux de l’aventure, la location d’un véhicule tout terrain vous donnera l’occasion de visiter des zones difficiles d’accès comme la forêt tropicale ou le parc national de Jozani. Pour trouver l’entreprise de location à contacter, pensez à faire une prospection sur Internet ou faites-vous recommander une agence de voyages.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?

Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !

L’île privée de Chapwni

Située à quelques minutes en bateau de Zanzibar Town, l’île de Chapwani est une destination idéale pour les séjours en famille à Zanzibar. L’île-hôtel met à disposition des touristes des chambres spacieuses et confortables et une villa privée, mais elle est surtout appréciée pour son ambiance chaleureuse et son cadre idyllique. Sur l’îlot privé, vous admirerez un paysage paradisiaque, de magnifiques plages au sable fin, mais vous pourrez aussi apprécier sa politique consistant à respecter de l’écologie. Elle est d’ailleurs devenue une destination phare pour les amateurs de tourisme responsable ; des panneaux solaires pour fournir l’énergie, une collaboration avec une coopérative privée qui fournit les produits alimentaires 100 % bios. Tout cela dans le but d’agir pour un tourisme responsable.

L’île privée de Chapwni

Prison island, encore peu connue des touristes

Changuu, traduction de Prison island, est une petite île de Zanzibar située à quelques minutes de Stone Town et de l’îlot privé de Chapwani. Également connue sous la dénomination d’île des tortues, Prison island tient surtout cette appellation de la principale attraction touristique de l’île à savoir les tortues terrestres géantes qu’elle abrite. L’île regorge également de paons, une espèce figurant parmi les espèces protégées vu la rapidité de son extinction. Sur Changuu, vous pourrez profiter d’une excursion en bateau au milieu de ses mers aux eaux cristallines, d’une séance de snorkeling qui dure une demi-journée. Vous aurez donc tout votre temps pour découvrir l’une des plus splendides îles de l’archipel de Zanzibar.

Prison island