Se faire accompagner par un guide francophone spécialiste de Zanzibar

Si vous pensez partir pour un voyage en famille ou un voyage en groupe à Zanzibar, la solution la plus sûre pour profiter au maximum de votre séjour sur cette île paradisiaque est d’engager un guide expérimenté qui connait parfaitement la région. En plus de concocter un circuit sur mesure qui vous fera découvrir les incontournables de l’archipel, il préparera également les activités, tant aquatiques que terrestres, pour rendre votre séjour inédit et inoubliable. La question est de savoir où trouver un guide spécialiste du pays. Heureusement, de nombreuses agences locales mettent à disposition des touristes des guides francophones et des experts de la région. Vous pourrez donc profiter des compétences de ces derniers pour vous guider tout au long de votre voyage dans cette terre d’aventure et de découverte.

Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar

L’archipel de Zanzibar, au large des côtes tanzaniennes, dans l’Océan Indien, est une adresse de tourisme à ne pas manquer si vous êtes à la recherche de dépaysement et de changement. L’archipel est formé d’une myriade de petites îles dont les plus grandes sont Mafia, Unguja et Pemba. Visiter cette célèbre destination du commerce entre l’Afrique, l’Europe et l’Orient n’arrête pas de séduire les touristes. Cet archipel d’îles, ayant fait partie du royaume bri,tannique a connu son époque de faste, mais de nos jours l’indisponibilité des fonds financiers ne permet pas la restauration de ce fabuleux comptoir de la nostalgie. Depuis l’an 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de lUNESCOo pour la beauté de son paysage, mais aussi la richesse culturelle de son patrimoine avec ses ruelles étroites, bordées de maisons d’architecture orientale décorées de magnifiques portes sculptées rappelant la prospérité du passé. Un incontournable du voyage à Zanzibar, le « spice tour », une expédition haute en parfums et saveurs pour visiter les plantations d’épices sur l’île. À Zanzibar, vous visiterez une contrée dépaysante établie dans un cadre idyllique qui n’existe nulle part dans le monde.ÀA Mnemba Atoll Zanzibar, les visiteurs peuvent accomplir leur rêve de se baigner avec les dauphins sauvages dans les mers aux eaux transparentes de l’Océan Indien. Bref, l’archipel de Zanzibar détient toutes les qualités indispensables pour attirer les visiteurs à la recherche d’un voyage en famille inédit ou d’un voyage de noces exceptionnel.ÀA Zanzibar, il ne faut surtout pas rater le « spice tour » ou tour des épices, une randonnée originale et unique à travers les champs d’épices de l’île dans une ambiance naturelle pleine de saveurs et de senteurs pour voir d’un peu plus près, la cannelle, la vanille, la muscade, le girofle, la cardamone…

Zanzibar

Pourquoi sommes-nous les spécialistes de Zanzibar ?

Pour votre séjour d’exception et de découverte dans l’archipel de Zanzibar, la meilleure solution est d’opter pour les services d’une agence spécialiste du pays. En effet, cela vous évitera les mauvaises surprises et les séjours ratés. Si vous avez envie de plus d’aventure, pensez à avoir recours à une agence locale. Connaissant la région à la perfection, elle saura vous aider à profiter au max des activités proposées par l’archipel, mais aussi de découvrir tous les lieux incontournables de l’île. Pour un voyage en famille, un voyage de noces ou un voyage de luxe réussi, faire appel à un spécialiste est la solution la plus sûre.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?

Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !

Nungwi, le village de pêcheurs

Un des endroits à visiter lors de votre séjour à Zanzibar, c’est le village de Nungwi. Avec son ambiance jeune et touristique, le village saura vous surprendre et vous plaire. Connu pour son célèbre chantier de construction de boutre, Nungwi est surtout apprécié pour ses magnifiques plages de sable doré, d’ailleurs considérées comme les plus belles de l’archipel. Modeste village de pêcheurs, c’est aussi un village de routard accueillant diversvisiteursr si bien que la population locale le qualifie de kaléidoscope à la fois atypique et étonnant. Devenu une nouvelle destination touristique, le village regorge de constructions anarchiques qui luidonnente un exotisme sans égal et un charme inoubliable. Village de fête, Nungwi est aussi reconnu pour son ambiance festive et jeune, idéale pour les amateurs de sorties noctambules.

Nungwi

Prison island, encore peu connue des touristes

Changuu, traduit littéralement par Prison island, est l’une des petites îles formant l’archipel de Zanzibar.Situéeé à quelques minutes de Stone Town et de l’île de Chapwani, elle est également dénommée l’île des tortues. En effet, la principale attraction touristique de l’île est les tortues terrestres géantes qu’elle abrite. Changuu abrite également une espèce de paon, devenue espèce protégée en raison de son extinction accélérée. Pour parfaire votre voyage en famille ou vos vacances avec les enfants, pourquoi ne pas essayer les excursions en bateau organisées sur l’île pour partir à la découverte de son paysage idyllique. Les amateurs de snorkeling pourront aussi se réjouir d’admirer le monde marin de cet endroit exceptionnel. La randonnée en mer duretoutet une demi-journée, ainsi vous pourrez profiter au mieux de cette excursion pour découvrir l’une des îles paradisiaques de Zanzibar.

Prison island