Partir à Zanzibar : conseils, astuces et bons plans

Si vous rêvez d’un voyage découverte ou d’un séjour à la fois inoubliable et inédit, pourquoi ne pas vous envoler vers l’île paradisiaque de Zanzibar ! Aujourd’hui considérée comme l’une des nouvelles destinations les plus appréciés par les touristes, cet archipel abrite une vie sauvage luxuriante, une faune endémique, de magnifiques plages de sable blanc, mais aussi de nombreuses petites îles faisant le bonheur des amateurs de plongée. Que ce soit pour un voyage en famille, un voyage en groupe ou un voyage de noces, Zanzibar a tout ce qu’il faut pour rendre votre séjour exceptionnel. En commençant par vous prélasser sous les cocotiers tout en admirant sa mer turquoise, vous pourrez ensuite effectuer une séance de plongée et terminer par la visite d’endroits incontournables comme le Parc national de Jozani, la vieille Stone Town, les villages atypiques, ses musées et les îlots autour.

Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar

Zanzibar, située à uniquement 40 km des côtes de la Tanzanie, est une île où les couleurs sont en harmonie avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et son exotisme en font un lieu touristique unique. Sur cette île unique, l’Afrique, l’Occident et l’Orient se mélangent accompagnés des parfums épicés apportés des Indes. Ce groupe d’îles de l’ancien Empire britannique a connu son époque de faste, mais de nos jours, l’indisponibilité des fonds financiers entrave la restauration de ce magnifique lieu de la nostalgie. Depuis l’an 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette visite insolite de Zanzibar regorge de curiosités et les constructions évoquent l’âge des splendeurs de Zanzibar, le Palais du Sultan de la fin du XIXème siècle, la Maison des Merveilles ou l’ancien marché des esclaves. L’un des programmes à ne pas manquer du séjour à Zanzibar, le « spice tour », une aventure haute en parfums et saveurs pour visiter les plantations d’épices sur l’île. Située au nord de Zanzibar, la réputée plage de Nungwi, figure parmi les plus belles de ce petit bout du monde paradisiaque : lagon turquoise et sable blanc à perte de vue. Zanzibar et sa myriade d’îles sublimes est l’endroit rêvé pour les adeptes de la plongée et les amateurs des fonds marins. À Mnemba Atoll Zanzibar, les visiteurs peuvent accomplir leur rêve d’approcher les dauphins sauvages dans les mers aux eaux turquoise de l’Océan Indien. Bref, l’archipel de Zanzibar détient toutes les qualités essentielles pour attirer les voyageurs à la recherche d’un voyage en famille inédit ou d’un voyage de noces exceptionnel. Si vous préférez les voyages de luxe et que vous désirez ne perdre aucun instant de vos vacances, il vous sera possible de survoler la région à bord d’un avion et rejoindre directement l’incontournable ville de Stone Town, une attraction touristique à elle seule !

Zanzibar

Tout savoir sur les vaccins à Zanzibar

Zanzibar est une région équatoriale, ainsi pour réussir votre séjour à Zanzibar, il est impératif de prendre les précautions sanitaires à savoir les vaccins. D’une manière générale, les vaccins à prescrire changent selon les saisons, mais il existe des vaccinations obligatoires notamment celui contre le paludisme, l’hépatite A et la fièvre jaune. Pour ce qui est de la répétition des injections, elle devra aussi dépendre de la durée du séjour. Pour les séjours longs et répétés, 2 injections espacées de 1 mois sont indispensables. Un rappel après 6 mois devra aussi être réalisé. Il faut également réaliser une vaccination contre l’hépatite B (exclusivement pour les adultes), la typhoïde (que pour les enfants en cas de voyage prolongé) et la rage (séjour prolongé en situation d’isolement). Cette dernière vaccination est aussi recommandée pour les enfants en âge de marcher.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?

Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !

Faut-il un visa pour Zanzibar ?

Pour tout ressortissant souhaitant réaliser un voyage à l’île de Zanzibar, un visa est nécessaire. Habituellement, le visa peut être acheté une fois sur place, le lieu d’achat vous sera indiqué lorsque vous serez à l’aéroport. Vous devrez donc préparer un budget spécial pour cette autorisation, mais sachez que le tarif dépendra des entrées, de la validité du visa et de sa durée. Pour une entrée simple, la validité est de 3 mois. Son prix est généralement de 50,00 euros (à titre indicatif). Pour une entrée multiple, la validité est de 1 an et son cout est de 100,00 euros (à titre indicatif). Ces 2 types de visa sont valides pendant 30 jours, mais il est recommandé de vous informer auprès des affaires étrangères dans votre pays d’origine pour connaitre les conditions d’obtention de visa dans l’île.

Un visa pour Zanzibar

Se prélasser sur les plages d’Unguja

Pour admirer un paysage idyllique et contempler la beauté de l’archipel de Zanzibar, une visite des splendides plages d’Unguja est impérative. Vous apprécierez de vous prélasser sous un cocotier tout en admirant les boutres de pêcheurs qui arrivent et embarquent au large d’une eau transparente. À Unguja, vous découvrirez une plage bordée d’une mer turquoise à perte de vue, un banc de sable fin idéal pour une ballade en amoureux tout en contemplant un crépuscule coloré unique au monde. Qu’il s’agisse d’un séjour en famille, de vacances de groupe ou d’un voyage de noces, cet endroit a tout pour rendre votre séjour balnéaire inoubliable.

les plages d’Unguja