Les plus belles plages de Zanzibar

L’île de Zanzibar est reconnue pour ses plages de sable blanc paradisiaques, sa mer turquoise et son paysage idyllique. Pour votre séjour dans cet archipel dépaysant, découvrez les plus belles plages de l’île et peut-être même du monde. Située sur la côte nord de l’archipel, se trouve la plage de Nungwi où vous pourrez également apprécier une ambiance jeune et festive. Pajé situé sur la côte est figure également parmi l’une des plus magnifiques plages de Zanzibar, même si le village ne recense pas beaucoup d’activités. Situées aussi sur la côte est, les plages de sable fin de Jambiani vous donneront l’occasion de vous prélasser sur son banc de sable doré et ses cocotiers. La plage privée de Mnemba Island, une île privée renommée pour son beau paysage et son atoll, vous fera également profiter d’un séjour balnéaire des plus inoubliables. Pour finir, il est important de citer la plage de Kendwa, situé sur la côte nord, considérée comme la plus belle plage de l’archipel.

Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar

Localisé à près de 40 km des côtes de la Tanzanie, Zanzibar est un territoire exceptionnel ; un long radeau de terre bordé par de vastes plages, un pays regroupant la magie de la nature sauvage de l’Afrique, la beauté des palais de sultans arabes et le commerce indien… Sur cette île originale, l’Afrique, l’Occident et l’Orient se mélangent accompagnés des parfums épicés venant des Indes. Ce confetti d’îles ayant appartenu à l’ancien Empire britannique était à un certain moment symbole de richesse et de splendeur, mais aujourd’hui le manque de moyens ne permet pas la restauration de ce magnifique lieu de la nostalgie. Depuis l’an 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette visite insolite de Zanzibar regorge de curiosités et les édifices évoquent l’époque des merveilles de Zanzibar, le Palais du Sultan de la fin du XIXème siècle, la Maison des Merveilles ou l’ancien marché des esclaves. L’un des programmes à ne pas manquer du séjour à Zanzibar, le « spice tour », une expédition haute en parfums et saveurs pour découvrir les plantations d’épices sur l’île. Dans le nord, la réputée plage de Nungwi, est l’une des plages les plus belles qu’on puisse voir : lagon turquoise et sable blanc à ne pas en finir. Zanzibar et sa myriade d’îles paradisiaques est l’endroit rêvé pour les plongeurs et les amateurs de fonds marins. Des cocotiers, des eaux turquoise à perte de vue, des centaines d’îles et d’îlots à découvrir absolument, et bien sûr un monde aquatique spectaculaire idéal pour les séances de plongée sous-marine et le snorkeling, une faune abondante pour les voyageurs qui désirent s’aventurer dans la nature… Bref, l’archipel de Zanzibar possède les caractéristiques essentielles pour charmer les voyageurs désirant passer un voyage en famille ou un voyage de noces exceptionnel. Si vous préférez les voyages luxueux et que vous ne désirez pas perdre un seul instant, vous aurez la possibilité de survoler la région en avion et rejoindre directement la magnifique ville de Stone Town, une attraction touristique à elle seule !

Zanzibar

Votre séjour sur-mesure à Zanzibar

Établi au large des côtes tanzaniennes, l’archipel de Zanzibar est considéré comme un coin de paradis terrestre avec ses longues plages paradisiaques, ses eaux transparentes, sa végétation dense et sa faune sauvage riche en espèces endémiques. En plus de sa richesse naturelle et de son cadre idyllique, Zanzibar referme également les meilleurs spots de plongée abritant des fonds marins spectaculaires. Cet archipel sera un paradis pour les amateurs de plongée sous-marine, les amoureux de la nature et du safari, mais également les amateurs de séjour balnéaire. Que ce soit pour un voyage en famille, en intime ou en groupe, un séjour dans ce lopin de paradis et ses centaines de petites îles vous fera découvrir un univers loin de tous, un paysage unique au monde !

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?

Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !

Le Parc national de Jozani

Le parc national de Jozani représente le dernier flambeau de la forêt tropicale de l’archipel de Zanzibar. S’étendant sur 5O km depuis la baie de Chawka jusqu’à Uzi, cette jungle témoin abrite jusqu’à aujourd’hui une vie sauvage riche et épanouie ; une végétation luxuriante, un touffu de sous-bois abondant, une faune diversifiée… Avec son paysage à la fois unique et atypique, cette réserve sera un paradis pour les amoureux de la nature et les amateurs de photographie. L’espèce faisant la principale attraction du parc est le colobe, un singe rouge ou bleu, particulièrement rare qui offre un spectacle des plus divertissant aux touristes.

Le Parc national de Jozani

Le sanctuaire marin de Chumbe

Visiter le sanctuaire marin de Chumbe est incontournable pour un séjour sur l’île paradisiaque de Zanzibar. Une réserve naturelle faisant l’objet d’une protection en raison de la diversité et la fortune de sa nature sauvage, elle est également devenue l’une des destinations par excellence en matière de tourisme responsable. Chumbe, aménagé comme un écolodge, dispose de 7 cabanes construites avec des matériaux naturels, selon les coutumes africaines. Depuis quelques années déjà, le moteur du projet se centre sur la protection et la préservation de l’écosystème. D’ailleurs, les aménagements ont été spécialement étudiés dans le but d’agir pour un tourisme responsable : douche avec pluies recyclées, toilettes sèches, pas d’électricité, source de lumière naturelle… Pour vous ressourcer et vous détendre dans un cadre naturel et protégé, c’est l’endroit qu’il faut absolument visiter.

Le sanctuaire marin de Chumbe