Faire de la randonnée à Zanzibar

Une petite île paradisiaque au large de la Tanzanie encore peu connue, mais devenue la nouvelle destination des amateurs d’activités terrestres et des voyages découverte, c’est Zanzibar. Si vous souhaitez passer des vacances exceptionnelles tout en pratiquant des activités comme la randonnée ou le trekking, un séjour dans cet archipel sera l’idéal. Vous pourrez partir à l’aventure hors des sentiers battus du parc national de Jozani tout en contemplant la vie sauvage épanouie et la végétation luxuriante abritée par la réserve naturelle, arpenter les terres de l’île de Changuu et contempler ses tortues terrestres géantes ou encore découvrir les nombreux villages abritant une population locale chaleureuse et accueillante.

Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar

L’archipel de Zanzibar situé au large des côtes tanzaniennes, dans l’Océan Indien, est une destination à ne pas manquer si vous rêvez de dépaysement et d’originalité. Sur cette île originale, l’Afrique, l’Occident et l’Orient se mélangent accompagnés des parfums épicés apportés des Indes. Cet archipel d’îles faisait partie du royaume britannique, et tait autrefois très prospère, mais aujourd’hui le manque de moyens entrave la restauration de ce fabuleux comptoir de la nostalgie. Depuis l’an 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de l’UUNESCO Cette visite incontournable de Zanzibar ne manque pas de singularités et les monuments évoquent l’âge des splendeurs de Zanzibar ; le Palais du Sultan de la fin du XIXème siècle, la Maison des Merveilles ou l’ancien marché des esclaves. Un incontournable du séjour à Zanzibar, le « spice tour », une expédition unique pour visiter les plantations d’épices sur l’île. Sur l’île de Zanzibar, vous découvrirez une contrée dépaysante dans un cadre idyllique incomparable. Zanzibar et ses nombreuses petites îles, est aussi connue pour ses fabuleux spots de plongée, ses randonnées au cœur de la jungle, la découverte de Mena Bay en croisière ou le plaisir de faire un tour des îles en boutre, l’embarcation traditionnelle de Zanzibar. Bref, l’archipel de Zanzibar détient toutes les qualités nécessaires pour charmer les touristes vqui eulent profiter d’un voyage en compagnie de leurs familles ou d’un voyage de noces exceptionnel. Si vous aimez les voyages de luxe et que vous souhaitez entrer dans le vif du sujet directement, il vous sera possible de survoler l’île dans un avion et rejoindre directement la magnifique ville de Stone Town, une attraction touristique à elle seule !

Zanzibar

Visiter Zanzibar à cheval

L’archipel de Zanzibar n’est pas seulement célèbre pour ses belles plages à perte de vue et ses eaux transparentes idéales pour les voyages balnéaires, il est aussi devenu un paradis pour les amateurs de balades à cheval et de randonnées pédestres. En partant en direction du parc national de Jozani, vous admirerez un cadre atypique de l’archipel et explorerez les sentiers battus de cette réserve naturelle, sans oublier la découverte de sa nature sauvage diversifiée et sa végétation dense. Vous aurez même l’occasion de monter à dos de cheval pour une promenade sur ses longues plages paradisiaques tout en contemplant un coucher de soleil unique au monde.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?

Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !

Le Parc national de Jozani

EÉtantle dernier témoin de la forêt tropicale de l’archipel de Zanzibar, le parc national de Jozani figure parmi l’un des endroits incontournables pour votre séjour dans cette contrée idyllique. Une végétation dense et diversifiée, un paysage ssans égal un sous-bois des plus abondants… Bref, ce lieu sera un paradis pour les amoureux de la nature et les fans de photographies. L’espèce offrant la distraction de la réserve naturelle est le colobe, un singe endémique du Zanzibar qui peut être rouge ou bleu. D’ailleurs, il offre un agréable divertissement aux touristes de passage. Le parc s’étend sur 50 km depuis la baie de Chwaka à Uzi et abrite, jusqu’à aujourd’hui, une nature sauvage riche et épanouie.

Le Parc national de Jozani

Prison island, encore peu connue des touristes

Prison Island, qui se traduit par Changuu, est l’uunedes petites îles paradisiaques de l’archipel de Zanzibar. SSituéeà quelques minutes de Chapwani et de Zanzibar Town, elle est également dénommée île des tortues en raison de la principale attraction touristique de l’îlot : les tortues géantes terrestres. Changuu abrite également une espèce rare de paons qui est d’ailleurs devenue une espèce protégée en raison de son extinction assez rapide. Pour un séjour en famille ou un voyage avec les enfants, vous pourrez aussi profiter d’une excursion en bateau pour partir à la découverte de ce monde atypique. Une excursion qui ne dure qu’une demi-journée et pourtant qui vous fera découvrir un paysage unique et exceptionnel. Si vous êtes amateur de snorkeling, vous serez également ravi par une escapade en bateau sur l’île des tortues.

Prison island