Pourquoi sommes-nous les spécialistes de Zanzibar ?

Vous projetez de partie en voyage à Zanzibar ? Pour éviter les mauvaises surprises ou les séjours ratés, l’idéal est d’approcher une agence spécialiste de Zanzibar. Nos conseillers, spécialistes de la création de séjours à Zanzibar et fins connaisseurs de la destination savent vous conseiller au mieux : en fonction de leur connaissance du terrain et de vos envies, ils proposent la découverte des endroits incontournables de l’archipel mais aussi des activités insolites. Que ce soit pour un voyage en famille, un voyage de noces ou un voyage de luxe, avoir recours à un spécialiste est la meilleure solution. Vous pourrez ainsi jouir de tous les  aspects de votre séjour.

Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar

A 40 km des côtes de la Tanzanie, Zanzibar est un long radeau de terre bordé par des kilomètres de plages de sable blanc, un archipel qui regroupe le charme sauvage de l’Afrique, la beauté des palais de sultans arabes et des marchés indiens… A Zanzibar, l’Afrique, l’Occident et l’Orient fusionnent, accompagnés des odeurs des épices venant des Indes.

Depuis l’an 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les explorateurs ou les immigrants indiens arrivaient à Zanzibar par la mer mais désormais l’aéroport de Zanzibar est très bien desservi et il est possible de voler de l’Europe vers Zanzibar avec de nombreuses compagnies aériennes.

Les conseillers spécialistes de Zanzibar sauront vous indiquer les temps de vols les plus courts, les meilleurs prix et trouver les derniers sièges disponibles à prix ultra négociés : Zanzibar Voyage est la première agence de voyage spécialiste de Zanzibar depuis 2003. C’est dire que nous avons d’excellentes relations avec les compagnies aériennes qui desservent Zanzibar et qui accordent à l’agence d’excellents tarifs. 

Un seul impératif imposé par les compagnies aériennes pour bénéficier de ces tarifs spéciaux : nous n’avons pas le droit de vendre des « vols secs » c’est à dire des billets d’avion sans prestation terrestre. 

Zanzibar

Notre sélection d’hébergements à Zanzibar

Il existe plus de 300 hôtels à Zanzibar. Bien sûr, vous les trouverez tous sur internet ou sur les méta-moteurs de réservation. Vous trouverez aussi sur les sites d’évaluation des hôtels des commentaires élogieux (méfiez-vous des compliments trop appuyés : il est prouvé que 30% des avis sur ces sites sont des « faux avis ») et vous ne saurez plus où donner de la tête ! Pourquoi un même hôtel est évalué « parfait » par certains et « catastrophique » par d’autres ? Parce que nous avons tous des critères différents ! 

Les conseillers spécialistes de Zanzibar vont régulièrement sur le terrain et connaissent (presque) tous les hôtels de l’archipel. En fonction de vos critères et avec leur regard professionnel, ils savent mieux que personne poser les bonnes questions et sélectionner pour vous les hôtels qui correspondant à vos envies et à votre budget.

Expliquez-leur ce que vous attendez de vos hôtels à Zanzibar : ils sauront faire le tri pour vous et vous proposer l’hôtel qui vous plaira (qui ne sera pas forcément celui qui saura au goût de quelqu’un qui n’est pas de votre génération, qui ne peut pas vivre sans la climatisation ou qui au contraire ne la supporte pas). 

Nous avons par exemple des contrats à des tarifs ultra négociés avec des hôtels qui répondent aux critères suivants : 
– je veux pouvoir me baigner toute la journée sans contrainte : il y a des fortes marées à Zanzibar est se baigner à marrée basse est presque mission impossible. Il existe cependant quelques hôtels construits sur des criques qui me connaissent pas ce phénomène. Mais attention : ça n’est pas parce qu’il est possible de se baigner sur la plage d’un hôtel toute la journée que cette information est valable chez l’hôtel voisin…
– je veux un bungalow (non mitoyen) avec piscine privée : vos spécialistes de Zanzibar vous demanderont si vous voulez une « vraie piscine » ou une « plunge pool » qui fait en général 2 ou 3 mètres de côté. 
– je veux une chambre famille ou des chambres communicantes : de nombreux solutions proposent cette solution mais nous vous demanderons aussi si vous préférez un hôtel avec club-enfants et animations ou si vous voulez un hôtel calme. 

Si vous voulez un séjour insolite à Zanzibar, nous vous proposerons quelques pépites : la chambre sous-marine du Manta Resort, une cabane très ouverte dans un écolodge (idéal pour ceux qui souhaitent agir pour un tourisme responsable) ou des locations de villas. (toutes les villas que nous proposons sont des villas avec services et personnel : un séjour en villa n’est pas plus économique qu’un séjour en hôtel ; l’intérêt est d’avoir un endroit « pour vous tous seuls »)

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?

Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !

L’un de nos coups de coeur : le sanctuaire marin de Chumbe

Le sanctuaire marin de Chumbe est l’un des endroits à découvrir absolument à Zanzibar. Il s’agit d’une réserve naturelle protégée abritant une végétation et une vie sauvage très riche. Il y a des reptiles, des crabes, plus de 60 espèces d’oiseaux, 200 types de coraux et 400 espèces de poissons… Chumbe est aussi une destination de choix en matière de tourisme responsable ! Au sein de l’île privée (il n’est pas autorisé d’accoster à Chumbe), ont été aménagées 7 cabanes construites avec des matériaux naturels comme le souhaitent les coutumes de la culture africaine. L’objectif du projet a toujours été de protéger et préserver l’écosystème ainsi les voyageurs qui viennent à Chumbe savent qu’ils doivent agir en voyageur responsable : douche avec pluies recyclées, toilettes sèches, électricité limitée à ce que produisent les panneaux solaires. Chumbe vaut le détour ! Isabelle, Adeline et Frédéric sont allés à Chumbe en janvier 2018 et pourront vous donner toutes les informations sur l’île ! 

Le sanctuaire marin de Chumbe

Dormir à Stone Town : indispensable !

Souvent, les voyageurs veulent découvrir Zanzibar pour ses plages mondialement connues. Visiter Stone Town est cependant un incontournable. Zanzibar a été fondée par les Bantous, colonisée par les Portugais, dominée par les Omanais (le Sultan avait d’ailleurs fait de Stone Town sa capitale) puis envahie par les Britanniques (qui ont développé le commerce entre les Indes et la corne de l’Afrique). Les ruelles de Stone Town rappellent les médinas marocaines et les marchés africains. Il est bien entendu possible de visiter Stone Town en une demi-journée au départ d’un hôtel de plage mais en passant 2 ou 3 jours dans la vieille ville, vous pouvez découvrir de nombreux aspects de la côte ouest (spice tours, snorkeling, pique-nique sur des bancs de sable) mais en soirée, voir les plus beaux couchers de soleil de l’île (puisque Stone Town est orientée à l’ouest) et vous régaler de brochettes sur le marché de Forodhani, à la nuit tombée. 

Le vieux fort arabe, un lieu de culture