Pourquoi sommes-nous les spécialistes de Zanzibar ?

Vous projetez de vous envoler vers l’île de Zanzibar pour passer un voyage d’exception et de découverte ? Pour éviter les mauvaises surprises ou les séjours ratés, l’idéal est d’approcher une agence spécialiste du Zanzibar. Si vous êtes d’humeur aventureux, vous pourrez même approcher une agence locale afin de profiter au mieux des activités proposées par l’île et de découvrir les endroits incontournables de l’archipel. Que ce soit pour un voyage en famille, un voyage de noces ou un voyage de luxe, avoir recours à un spécialiste est la meilleure solution. Vous pourrez ainsi jouir de tous les avantages offerts par votre séjour.

Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar

Se trouvant à environ 40 km des côtes de la Tanzanie, Zanzibar est un territoire exceptionnel ; un long radeau de terre bordé par des kilomètres de plages de sable blanc, un pays regroupant le charme sauvage de l’Afrique, la beauté des palais de sultans arabes et le marché indien… Sur cette île d’exception, l’Afrique, l’Occident et l’Orient fusionnent accompagnés des odeurs des épices venant des Indes. Cet archipel d’îles ayant fait partie du royaume britannique était autrefois très prospère, mais de nos jours, l’indisponibilité des fonds financiers empêche la restauration de ce magnifique lieu de nostalgie. Depuis l’an 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de l’UUNESCO Zanzibar est accessible par la mer, sur un catamaran rapide comme les explorateurs ou les immigrants indiens. L’un des meilleurs circuits du séjour à Zanzibar, le « spice tour », une expédition unique pour visiter les plantations d’épices sur l’île. À Zanzibar, vous découvrirez une contrée exotique aménagée dans un cadre idyllique et unique au monde. Des cocotiers, des plages paradisiaques à perte de vue, une myriade d’îles et d’îlots à explorer au fil du séjour, sans compter des fonds marins extraordinaires parfaits pour la plongée sous-marine et le snorkeling, une faune abondante pour les amateurs de safari Tanzanie… Bref, l’archipel de Zanzibar possède les atouts nécessaires pour attirer les touristes à la recherche d’un voyage en famille inédite ou d’un voyage de romantisme pour des noces iinoubliable Si vous aimez les séjours de luxe et que vous souhaitez entrer dans le vif du sujet directement, vous pouvez survoler la région en avion et visiter de suite l’authentique ville de Stone Town, qui symbolise à elle seule un véritable spectacle touristique !

Zanzibar

Notre sélection d’hébergements insolites à Zanzibar

L’archipel paradisiaque de Zanzibar fait rêver tout le monde ! Avec son cadre dépaysant et ses terres loin de tous, l’île est devenue la destination phare pour les fans de voyage découverte et de voyage de luxe. Si vous voulez passer un séjour insolite, pourquoi ne pas choisir l’un des hébergements insolites proposés par l’île. ?Vous pourrez par exemple opter pour l’hébergement proposé par The Manta Resort ;;une chambre sous-marine installée dans l’Océan Indien où vous aurez l’occasion de dormir au milieu des ppoissons. hez CChole Mjini Lodge vous pourrez résider dans une chambre suspendue sur un baobab qui surplombe la plage. Pour les amateurs de séjours d’exception, l’île de Mafia vous réserve également des cabanes, tous conforts, construits dans un écolodge. L’endroit est idéal pour ceux qui souhaitent agir pour un tourisme responsable.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?

Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !

Le sanctuaire marin de Chumbe

Le sanctuaire marin de Chumbe est l’un des endroits à découvrir absolument à Zanzibar. Il s’agit d’une réserve naturelle protégée abritant une végétation et une vie sauvage à la fois riche et diversifiée. Il est aussi considéré comme une destination de choix en matière de tourisme responsable d’ailleurs, Chumbe a été aménagé comme un écolodge avec ses 7 cabanes construites avec des matériaux naturels comme le ssouhaitentles coutumes de la culture africaine. L’objectif du projet a toujours été de protéger et préserver l’écosystème ainsi, les structures qui y sont présentes ont été spécialement étudiées dans le but d’agir pour un tourisme responsable : ddouche vec pluies recyclées, toilettes sèches, pas d’électricité, mais une source de lumière naturelle. Un détour dans cet endroit spécial vous fera jouir d’un séjour ressourçant et exceptionnel dans un lieu écologique et protégé.

Le sanctuaire marin de Chumbe

Le vieux fort arabe, un lieu de culture

Le vieux fort arabe de la ville de Stone Town est aussi connu sous l’appellation Ngome Kongwe. Il s’agit de l’un des plus anciens monuments de l’archipel du Zanzibar, ce qui en fait un lieu d’histoire et de culture. Construit pendant les années 1700 par Said, le premier sultan de l’archipel, il a été érigé pour protéger contre les invasions portugaises. Au fil des années, le fort s’est transformé en prison puis en lieu de spectacle où se déroulaient des exécutions publiques. Il devient par la suite un Tennis club pour les ladies de la bourgeoisie anglaise. De nos jours, ce lieu symbolique et atypique jadis est tombé dans l’oubli. Vous pourrez cependant y faire un détour pour faire du shopping ou encore pour regarder les danseurs répétant dans l’amphithéâtre. Actuellement, le fort accueille des festivals et manifestations culturelles comme le Sauti Za Basara, festival de chants et de danses mmélangeantsculture aafricaineet arabe, ou encore le Festival of the Dhow Countries.

Le vieux fort arabe, un lieu de culture