Votre voyage d’exception à Zanzibar

L’île paradisiaque de Zanzibar est une destination multiple accueillant chaque année plusieurs touristes venus pour de nombreuses raisons. Les fans de voyage découverte pourront se réjouir de contempler les innombrables merveilles que l’archipel abrite aussi bien côté vie sauvage, avec sa faune diversifiée, que côté nature avec sa végétation luxuriante. Les amateurs de plongée sous-marine pourront également se réjouir du monde aquatique sans égal que les petites îles du Zanzibar referment. Que ce soit pour un voyage en famille, un voyage en groupe et même un voyage de luxe, l’île aux épices vous réserve de nombreuses surprises et des lieux historiques à découvrir comme la vieille ville de Stone Town, par où on pénètre dans ce paradis terrestre, le marché des esclaves des temps passés ou encore les palais des anciens sultans ayant dirigé le pays.

Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar

Zanzibar, à seulement 40 km des côtes de la Tanzanie, est une île haute en couleurs avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et son exotisme en font un lieu touristique unique. Sur cette île exceptionnelle, l’Afrique, l’Occident et l’Orient se mélangent accompagnés des parfums épicés venant des Indes. Cet archipel d’îles ayant appartenu à l’ancien Empire britannique était à un certain moment synonyme de richesse et de splendeur, mais aujourd’hui le manque de moyens empêche la restauration de ce magnifique lieu de la nostalgie. Depuis l’an 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le charme du panorama, l’héritage culturel de Stone Town avec ses ruelles étroites, bordées de maisons d’architecture orientale aux belles portes sculptées qui rappellent la prospérité qui existait dans le passé en fait un endroit atypique et unique au monde. L’un des meilleurs circuits du séjour à Zanzibar, le « spice tour », une expédition haute en parfums et en saveurs pour visiter les plantations d’épices sur l’île. Située au nord de Zanzibar, la fameuse plage de Nungwi, figure parmi les plus belles de ce petit bout du monde paradisiaque : lagon turquoise et sable blanc à ne pas en finir. Zanzibar et ses nombreuses îles sublimes est le lieu idéal pour les plongeurs et les amateurs de snorkeling. Zanzibar et sa concentration de petites îles, est pareillement connue pour ses fabuleux spots de plongée, ses excursions à travers la jungle, la visite de Mena Bay en bateau ou le plaisir de faire un tour des îles en boutre, l’embarcation traditionnelle de Zanzibar. Bref, l’archipel de Zanzibar détient toutes les qualités indispensables pour séduire les visiteurs à la recherche d’un voyage en famille inédite ou d’un voyage de romantisme pour des noces inoubliable. À Zanzibar, il ne faut surtout pas rater le « spice tour » ou tour des épices ; une visite incontournable à travers les champs d’épices de l’île dans un cadre luxuriant et parfumé pour voir d’un peu plus près, la cannelle, la vanille, la muscade, le girofle, la cardamone…

Zanzibar

Découverte des grands espaces à Zanzibar

Devenue la destination phare des amateurs de séjour nature, de séjour découverte et de voyage d’aventure, l’île paradisiaque de Zanzibar est l’endroit idéal à découvrir pour un séjour d’exception. Encore peu connue des touristes, elle attire aujourd’hui de plus en plus de visiteurs à la recherche de dépaysement total. Grâce à son cadre idyllique, sa vie sauvage diversifiée, son impressionnant paysage marin et ses grands espaces, Zanzibar est la destination par excellence pour vivre des expériences inédites : randonnée, trekking, plongée sous-marine, snorkeling, excursions en bateau… Pour satisfaire vos envies de découverte, ne ratez pas un détour au parc national de Jozani où vous découvrirez une végétation luxuriante et une nature sauvage des plus étonnantes !

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?

Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !

L’île de Pemba

Située seulement à quelques kilomètres au nord d’Unguja, l’île principale de l’archipel de Zanzibar, l’île de Pemba est une contrée fertile abritant un paysage idyllique, une vie sauvage riche et une végétation luxuriante. Elle est la deuxième île du Zanzibar par la taille et renferme des hôtels isolés où les amateurs de voyage de luxe pourront séjourner pour leur voyage dans ce pays du soleil et des épices. Encore peu développée côté tourisme, Pemba ne compte pas uniquement les plus splendides plages de l’archipel, mais offre également le plus beau spectacle pour les plongeurs. Vous pourrez ainsi contempler la beauté de son paysage terrestre et marin tout en passant un séjour calme et serein, loin de l’agitation des touristes.

L’île de Pemba

Le village de Kizimkazi et ses dauphins

Kizimkazi est un village situé au sud d’Unguja, l’île principale de Zanzibar. Il est spécialement connu pour ses célèbres séances de nage avec les dauphins. En effet, l’activité principale du village est l’organisation de randonnées maritimes à la rencontre des dauphins dans les eaux transparentes de l’Océan Indien. Une fois par jour et tous les jours de la semaine, vous pourrez embarquer à bord d’un bateau et partir à la rencontre des dauphins dans leur milieu naturel. Si vous en avez envie, vous pourrez même descendre dans l’eau pour nager avec ces mammifères impressionnants. La séance dure environ 2 heures durant laquelle vous pourrez côtoyer cette autre forme de vie sauvage en Afrique.

Le village de Kizimkazi