Votre voyage insolite à Zanzibar

Vous êtes fan des voyages insolites et des activités inédites ? L’île de Zanzibar est donc la destination idéale pour vous ! Que ce soit pour un voyage de noces, un voyage de luxe ou un voyage découverte, l’archipel saura vous surprendre grâce à la diversité des activités que vous pourrez y pratiquer comme nager avec les dauphins pour une demi-journée dans le village de Kizimkazi ou encore partir pour une excursion en bateau à partir de l’île prison de Changuu. Si vous souhaitez découvrir une nature luxuriante et riche, n’hésitez pas à faire un détour au Parc national de Jozani où vous pourrez observer les singes rouges, endémiques du pays, les diverses espèces d’oiseaux abritées par la réserve naturelle ainsi que d’autres animaux sauvages comme les chimpanzés, les fauves ou les flamants roses.

Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar

Zanzibar, à uniquement 40 km des côtes de la Tanzanie, est une île haute en couleurs avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et son exotisme en font une destination de tourisme exceptionnelle. Sur cette île spéciale, l’Afrique, l’Occident et l’Orient fusionnent en parallèle aux senteurs épicées apportées des Indes. Cet archipel d’îles, ayant fait partie du royaume bri,tannique a connu son époque de faste, mais de nos jours le manque de moyens entrave la restauration de ce fabuleux comptoir de la nostalgie. Depuis l’an 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de lUNESCOo. Pour Visiter Zanzibar, il faut embarquer par la mer, sur un catamaran rapide comme les explorateurs ou les immigrants indiens. L’un des meilleurs circuits du séjour à Zanzibar, le « spice tour », une excursion haute en parfums et saveurs pour visiter les plantations d’épices sur l’île. Si vous voyagez à Zanzibar, vous découvrirez une contrée dépaysante aménagée dans un cadre idyllique unique au monde.ÀA Mnemba Atoll Zanzibar, les voyageurs peuvent réaliser leur rêve de nager en compagnie de dauphins sauvages dans les mers aux eaux transparentes de l’Océan Indien. Bref, l’archipel de Zanzibar a les caractéristiques essentielles pour plaire aux visiteurs à la recherche d’un voyage en familleinéditet ou d’un voyage de romantisme pour des nocesinoubliables. Si vous aimez les voyages de luxe et que vous désirez ne perdre aucun instant de vos vacances, vous aurez la possibilité de survoler la région dans un avion et atterrir directement sur l’authentique ville de Stone Town, qui symbolise à elle seule un vrai spectacle touristique !

Zanzibar

Quelle est la meilleure carte de Zanzibar ?

Vous envisagez un séjour à Zanzibar et cherchez les lieux incontournables de l’archipel ? Le premier endroit à visiter est certainement la vieille ville de Stone Town ou Zanzibar avec ses édifices architecturaux et son paysage atypique. Continuez ensuite votre aventure en partant à la découverte des centaines d’îles et d’îlots paradisiaques composants l’archipel comme Pemba, Changuu ou Mafia. Pour échanger avec la population locale, un passage au village rural de Matemwe et de ses plages paradisiaques est également conseillé. Pour finir votre circuit, n’oubliez pas de visiter les meilleurs endroits pour une séance de plongée comme l’île de Mnemba ou Pemba.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?

Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !

L’îlot privé de Mnemba

L’atoll de Mnemba est un récif corallien transformé en île-hôtel afin de répondre aux besoins des touristes. Considéré comme l’un des endroits offrant le plus beau spectacle de plongée sous-marine de l’archipel, Mnemba est aujourd’huidevenue le paradis des plongeurs. Vous pourrez contempler dans ses fonds marins un paysage idyllique, mais aussi une faune diversifiée et une flore abondante. Accueillant les amateurs de voyage de luxe à la recherche d’expérience insolite et exceptionnelle, l’île est strictement réservée aux résidants du Mnemba Island Lodge, mais si vous souhaitez admirer la beauté de ce monde aquatique, sans être résidant, vous pourrez opter pour une séance de plongée au club Matemwe Beach Village situé aux environs de Mnemba.

L’îlot privé de Mnemba

Nungwi, le village de pêcheurs

Les villageois de Nungwi sont réputés pour leur accueil jeune et chaleureux surtout lorsqu’ils accueillent les touristes. Il s’agit d’un village de pêcheurs qui est également un village de routard, ce qui lui a valu la qualification de kaléidoscope atypique et surprenant de la part de la population locale. Le village est surtout renommé pour son chantier de construction de boutre, ainsi que ses magnifiques plages qui se comptent parmi les plus belles de l’archipel du Zanzibar. Devenu une destination touristique trèsappréciéeé, le village abrite de nombreuses constructions anarchiques qui ont poussé sauvagement, ce qui lui confère un exotisme sans pareil. Lieu de fête et de sorties noctambules, le village est aussi apprécié pour son ambiance festive et jeune, mais aussi ses bars et restaurants.

Nungwi