Votre voyage nature à Zanzibar

Accueillant de plus en plus de touristes venus pour contempler la beauté de sa nature épanouie et diversifiée, l’île de Zanzibar est aujourd’hui devenue incontournable pour ceux qui apprécient les voyages découvertes et les voyages nature. Vous pourrez y observer une nature sauvage riche ainsi que des espèces endémiques de l’archipel comme les singes rouges abrités dans la réserve naturelle de Jozani. Un petit détour au sanctuaire marin de Chumbe s’impose également pour découvrir une faune et une flore aquatique des plus impressionnantes. Pour un séjour idyllique et rempli de découverte, Zanzibar est la nouvelle destination à noter dans votre agenda !

Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar

L’archipel de Zanzibar situé au large des côtes de la Tanzanie, dans l’Océan Indien, est un lieu touristique à ne pas rater si vous rêvez de dépaysement et d’originalité. Sur cette île d’exception, l’Afrique, l’Occident et l’Orient fusionnent accompagnés des odeurs des épices venant des Indes. Cet archipel d’îles ayant appartenu à l’ancien Empire Britannique a connu son époque de faste, mais aujourd’hui l’indisponibilité des fonds financiers ne permet pas la restauration de ce magnifique lieu de la nostalgie. Depuis 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce circuit incontournable de Zanzibar regorge de curiosités et les constructions retracent l’ère des splendeurs de Zanzibar ; le Palais du Sultan de la fin du XIXème siècle, la Maison des Merveilles ou l’ancien marché des esclaves. Un incontournable du séjour à Zanzibar, le « spice tour », une expédition haute en parfums et saveurs pour visiter les plantations d’épices sur l’île. Sur l’île de Zanzibar, vous découvrirez une contrée dépaysante aménagée dans un cadre idyllique incomparable. Zanzibar et sa myriade de petites îles, est pareillement réputée pour ses fabuleux spots de plongée, ses randonnées à travers la jungle, la découverte de Mena Bay en bateau, le plaisir de faire un tour des îles en boutre, l’embarcation traditionnelle de Zanzibar. Bref, l’archipel de Zanzibar détient les caractéristiques nécessaires pour charmer les voyageurs à la recherche d’un voyage en famille inédite ou d’un voyage de romantisme pour des noces inoubliable. À Zanzibar, vous n’aurez pas intérêt à manquer le « spice tour », tour des épices, une visite originale et unique à travers les plantations d’épices de l’île dans une ambiance naturelle et pleine de saveurs et de senteurs pour contempler d’un peu plus près, la cannelle, la vanille, la muscade, le girofle, la cardamone…

Zanzibar

Faire de la randonnée à Zanzibar

Encore peu connue des touristes, mais devient de plus en plus la nouvelle destination des amateurs d’activités terrestres et des séjours découverte, l’île de Zanzibar, est un archipel paradisiaque situé au large de la Tanzanie. Pour passer des vacances inoubliables et pratiquer des activités passionnantes comme la randonnée ou le trekking, c’est l’endroit idéal à découvrir. Vous aurez la chance de partir à l’aventure dans les sentiers battus du parc national de Jozani tout en admirant la diversité de sa vie sauvage épanouie et sa végétation luxuriante. Vous pourrez aussi arpenter les belles plages de l’île de Changuu et découvrir ses tortues terrestres géantes, mais également partir à la découverte des nombreux villages de l’île tout en faisant connaissance avec une population locale accueillante et sympathique.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?

Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !

Le village de Kizimkazi et ses dauphins

Célèbre pour ses fameuses séances de nage avec les dauphins, le village de Kizimkazi se trouve au sud d’Unguja, l’île principale du Zanzibar. Composé de deux villages, dont Dimbanu et Mkunguni, Kizimkazi est surtout reconnu pour être le point d’embarquement de randonnées en mer. Son principal centre d’attraction : l’organisation de ces randonnées maritimes pour partir à la rencontre des dauphins dans les eaux cristallines de l’Océan Indien. Tous les jours, dans la matinée, vous pourrez partir à bord d’un bateau pour aller nager avec ces dauphins ou bien pour les observer dans leur milieu naturel. La séance dure en moyenne 2 heures, 2 longues heures pendant lesquelles vous pourrez contempler ou côtoyer ces mammifères impressionnants.

Le village de Kizimkazi

Le Parc national de Jozani

Considéré comme le dernier témoin de la forêt tropicale de l’archipel de Zanzibar, le parc national de Jozani fait partie de ces lieux incontournables lors de votre séjour dans cette île paradisiaque. Une végétation dense et abondante, une vie sauvage riche et épanouie, un paysage atypique et unique au monde… Cette réserve naturelle représente un coin de paradis pour les amoureux de la nature et les amateurs de photographies. L’espèce faisant la principale attraction du site est le colobe. Un singe rouge ou bleu, endémique de l’archipel, qui fait le divertissement des visiteurs de la réserve. Le parc s’étend sur 50 km depuis la baie de Chawka à Uzi et ses grands espaces abritent jusqu’à nos jours un monde sauvage des plus impressionnants.

Le Parc national de Jozani