Votre voyage de noce à Zanzibar

Si vous avez envie d’exotisme et de romantisme pour votre lune de miel, Zanzibar est la nouvelle destination coup de cœur pour les jeunes mariés. Destination multiple, les séjours sur cet archipel paradisiaque conviennent aussi bien aux amoureux à la recherche d’aventure enrichissante que pour les couples désirant profitant des plages, du soleil et des excursions en mer. Vous pourrez vous promener main dans la main sur ses longues plages paradisiaques de sable blanc bordées par une mer turquoise tout en admirant un coucher de soleil unique au monde. Certains vont même jusqu’à dire que pendant quelques jours, ils ont l’impression de vivre au paradis !

Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar

À seulement 40 km des côtes de la Tanzanie, Zanzibar est une île haute en couleurs. Ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et son exotisme en font une destination de tourisme exceptionnelle. L’archipel est composé d’une concentration de petites îles dont les plus grandes sont Mafia, Unguja et Pemba. La découverte de cette légendaire destination du commerce entre l’Afrique, l’Europe et l’Orient n’arrête pas de séduire les vacanciers. Cet archipel d’îles, ayant appartenu à l’ancien Empire britannique, a connu son époque de faste, mais de nos jours l’indisponibilité des fonds financiers entrave la restauration de ce magnifique lieu de la nostalgie. Depuis l’an 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Zanzibar est accessible par la mer grâce à un catamaran rapide, comme les anciens explorateurs. L’un des meilleurs circuits du séjour à Zanzibar, le « spice tour », une excursion unique pour découvrir les plantations d’épices sur l’île. Au nord de Zanzibar, la fameuse plage de Nungwi est d’une beauté exceptionnelle : lagon turquoise et sable blanc à ne pas en finir. Zanzibar et ses îles splendides est un paradis pour les touristes qui aiment la plongée et les amateurs des fonds marins. À Mnemba Atoll Zanzibar, les touristes auront la chance de se baigner avec les dauphins sauvages dans les eaux transparentes de l’Océan Indien. Bref, l’archipel de Zanzibar dispose de tous les atouts pour plaire aux voyageurs à la recherche d’un voyage en famille inédit ou d’un voyage de noces exceptionnel. Si vous préférez les voyages de luxe et que vous désirez ne perdre aucun instant de vos vacances, il vous sera possible de survoler l’île à bord d’un avion et visiter de suite l’incontournable ville de Stone Town, une attraction touristique à elle seule !

Zanzibar

Votre voyage d’exception à Zanzibar

Zanzibar, un archipel paradisiaque situé au large des côtes tanzaniennes, accueille chaque saison des visiteurs venus pour plusieurs motifs. Pour un séjour découverte, ne manquez pas d’admirer les innombrables merveilles abritées par l’archipel aussi bien côté faune que côté flore. Les amoureux de plongée sous-marine auront l’occasion de contempler un paysage marin des plus spectaculaires abrité par ses îlots. Qu’il s’agisse d’un voyage en famille, d’un séjour en groupe ou d’un voyage de noces, l’île aux épices saura vous surprendre. Vous pourrez également y découvrir des lieux historiques comme la vieille cité de Stone Town, l’ancien marché des esclaves ou les différents palais des anciens sultans ayant dirigé l’archipel.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?

Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !

L’île privée de Chapwni

Si vous cherchez l’endroit idéal pour un séjour en famille ou un voyage de luxe loin du monde, l’île privée de Chapwani est l’adresse idéale. Située à quelques minutes en bateau de Stone Town, cette île-hôtel est devenue la destination par excellence des touristes à la recherche d’un séjour dépaysant et ressourçant. Les visiteurs apprécient particulièrement son ambiance chaleureuse et son cadre paradisiaque. Tout en contemplant son paysage unique au monde, vous pourrez également vous prélasser sur ses belles plages de sable doré. Ce qui attire surtout les touristes, c’est son côté écologique ; des panneaux solaires comme source d’énergie, des produits alimentaires bios fournis par une coopérative privée… Tout a été étudié dans le but d’agir pour un tourisme responsable.

L’île privée de Chapwni

Le vieux fort arabe, un lieu de culture

Aussi connu sous l’appellation Ngome Kongwe, le vieux fort arabe, situé à Stone Town figure parmi l’un des édifices les plus vieux de l’archipel de Zanzibar. Bâti dans les années 1700 par Said, le premier sultan de l’île, son rôle était de préserver l’archipel des invasions portugaises, mais au fil des années, son utilisation a changé. Pendant les années succédant le sultanat, le fort a été transformé en prison puis en lieu de spectacle pour les exécutions publiques. Il devient par la suite un tennis club pour les dames de la haute société anglaise. De nos jours, ce lieu autrefois atypique et idyllique a perdu tout son intérêt. Vous pourrez cependant y découvrir différentes échoppes et regarder les répétitions de groupe de danses qui se déroulent dans l’amphithéâtre. Le fort accueille aussi des évènements culturels comme le Sauti Za Basara, un festival de chants et danses arabes et africaines mélangées, ou encore le Festival of the Dhow Countries.

Le vieux fort arabe, un lieu de culture