Chapwani-Zanzibar-3

Je privatise mon île

La petite île-hôtel écologique de Chapwani, située au large de Zanzibar, est un paradis de 10 chambres-bungalows et une villa de 2 chambres les pieds dans l’eau. Un cocon rêvé où se retrouver en famille ou entre amis et vivre des moments d’exception.
Inutile d’y chercher la climatisation ou même la télévision : ici on vit au rythme de la nature, entre chant des oiseaux et bruit des vagues.

 

Durable, responsable, équitable ? Chapwani, c’est tout à la fois !
Chapwani limite la consommation d’énergie puisque l’électricité et l’eau chaude sont fournies par l’énergie solaire (une matière première qui ne manque pas à Zanzibar…). Elle dispose d’une piscine d’eau de mer, ce qui permet de ne pas gâcher d’eau douce…

 

Mieux : le personnel s’est organisé en coopérative-ouvrière. Une façon pour Ali, le maître des lieux, de motiver et fidéliser son personnel.
La coopérative gère
– une ferme biologique cachée derrière le restaurant. Les voyageurs qui séjournent à Chapwani dégustent d’ailleurs au restaurant ses légumes, poulets, œufs et épices lors des repas.
– la boutique de l’hôtel,
– l’accompagnement d’excursions.

 

Au départ de Chapwani, les activités sont donc nombreuses : sorties snorkeling au-dessus des fonds coralliens, sorties en kayak (prêtés par l’île), traversées en sorties en bateau pour rejoindre Stone Town, Prison Island ou encore pour partir en pique-nique sur un banc de sable.

 

Séduite par cet écosystème préservé, l’ambiance « pieds nus dans le sable » et le sens de l’hospitalité et du service du personnel, notre équipe propose très souvent un séjour à Chapwani.
Mieux : il est possible de réserver cette île pour soi ! Une formule très prisée de l’équipe de Zanzibar Voyage.

 

Fréderic, qui part souvent en voyage avec sa tribu d’amis, a testé par deux fois cette formule de privatisation totale de l’île. Elle peut accueillir un maximum de 30 personnes.
La première fois, c’était pour son anniversaire. Vous avez peut-être déjà vécu ce moment un peu embarrassant où au restaurant, le serveur vous apporte votre dessert avec une bougie et comme un seul homme, tous les clients de l’hôtel (qui ne vous connaissent pourtant pas) se mettent à chanter Joyeux anniversaire. Cette année-là, la célébration de l’anniversaire a duré 4 jours mais tout le monde connaissait le néo-quadra…

 

Trois ans après, comme plein de ses amis le lui demandaient, il n’a pas eu besoin de prétexte pour privatiser l’île : le seul plaisir de se retrouver ensemble suffisait.

 

Nous avons déjà réservé toute l’île à une dizaine de reprises ces dernières années : mariages (on peut célébrer des mariages sur l’île ; les formalités sont un peu compliquées mais l’équipe vous aide…), anniversaires, réunions de familles disséminées partout dans le monde, gros-lot d’un jeu concours, stages de yoga… pour plus d’informations sur les options de privatisations, exceptionnelles mais très abordables, contactez nos conseillers !

By admin / Administrator, bbp_keymaster

Follow admin
on juil 06, 2015