plongée sous-marine zanzibar

Nuits gratuites à Zanzibar

La nouvelle méthode de calcul à Zanzibar : 3=4 et 5=7

C’est devenu la norme à Zanzibar : le rand a été dévalué, l’euro a perdu plus de 20% de sa valeur en un an, les couronnes danoise et suédoise se déprécient (je parle des monnaies, pas des reines…) alors du coup, les hôtels font des efforts tarifaires significatifs pour attirer les voyageurs européens et sud-africains.

 

Certains ont baissé leur prix. C’est vrai que c’était l’opération la plus simple : les hôtels affichaient un prix à 200$ la nuit, ils le changent simplement pour 160$ la nuit. Ça correspond à une réduction de 20% et on n’en parle plus. Mais ça serait trop simple…

 

D’autres ont choisi d’attirer une clientèle familiale : ils ont alors maintenu les tarifs des adultes et offrent le séjour des enfants. Malin parce que mettre 2, 3 ou 4 personnes dans une même chambre ne coûte pas plus cher et qu’un (jeune) enfant ne mange pas grand-chose. Quelques hôtels ont étendu l’offre aux enfants gratuits jusqu’à la veille du 16ème anniversaire. Quand nous avons fait remarquer au directeur d’un hôtel qu’un ado, ça dévore, il nous a répondu « mais ça ne boit pas… ». Pas bête ! Certains hôtels préfèrent faire des cadeaux et offrent (en vrac), la pension complète au prix de la demi-pension, une excursion, un soin au spa, un massage. Des petits bonus gratuits qui vous donnent l’impression d’en avoir plus. Une bonne idée !

 

Mais comme les hôtels aiment être pleins, nombre d’entre eux proposent des nuits gratuites après quelques nuis payantes. Cette approche est connue dans la grande distribution sous l’appellation promotion girafe. Vous voyez l’image ? C’est parce que la boite grandit : pour le prix d’un litre de jus d’orange, vous en avez 1,2 litre… Chez Zanzibar Voyage, c’est l’une des solutions que nous préférons et pour cause : si pour un séjour de 7 nuits, vous n’en payez que 5 – je prends ma calculette : 5 x 100 / 7 = 71,42 – vous bénéficiez donc de 28,5% de réduction !

Ce type de promotion était proposé il y a quelques années uniquement en basse saison, donc en juin, novembre et début-décembre… depuis 2014, c’est parfois 9 mois sur 12 !

 

Certains hôtels ont des variantes au 5=7… 6=7, 4=5 et très souvent 3=4 : pour 3 nuits payées, l’hôtel vous offre la 4ème. Comme nous aimons vous proposer plusieurs facettes de Zanzibar et que la durée moyenne de nos voyages sur mesure est de 10 ou 11 nuits, vous pouvez donc bénéficier de 2 nuits gratuites lors de votre séjour.

 

Moi, ça me donne envie de préparer mes valises !

Pour connaître les promo’ du moment, consultez nos conseillers !

By admin / Administrator, bbp_keymaster

Follow admin
on juin 24, 2015