Que voir lors d’un voyage de deux semaines à Zanzibar ?

Que ce soit pour un voyage découverte, un séjour balnéaire ou un voyage culturel, l’archipel paradisiaque de Zanzibar referme de nombreuses richesses naturelles et abrite des endroits idylliques pour rendre votre séjour parfait. Vous partez pour deux semaines et souhaitez contempler la splendeur de l’archipel ? Une découverte des petites îles bordant la mer turquoise de l’archipel est incontournable, n’hésitez pas à visiter les îlots de Pemba, Chapwni, Mnemba et son atoll, Mafia… Afin d’en savoir davantage sur l’histoire et la culture zanzibarite, une escale à la vieille ville de Stone Town ou Zanzibar Town est impérative. Vous pourrez aussi passer par le Musée de Beit-El-Sahel pour connaitre l’histoire du sultanat de l’époque. Côté nature, la réserve naturelle de Jozani et le sanctuaire marin de Chumbe vous garantissent une visite inédite. Pour finir, vous pourrez approcher la population locale en faisant un détour dans les villages comme Matemwe, Pajé ou Nungwi.

Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar

Zanzibar, à seulement 40 km des côtes de la Tanzanie, est une île haute en couleurs. Ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et son exotisme en font une destination touristique exceptionnelle. L’archipel est formé d’une myriade de petites îles dont les plus grandes sont Mafia, Unguja et Pemba. Voyager vers cette mythique plaque tournante du commerce entre l’Afrique, l’Europe et l’Orient n’arrête pas de séduire les visiteurs. Cet archipel d’îles, ayant fait partie du royaume britannique, était à un certain moment emblème de richesse et de splendeur, mais actuellement le manque de moyens entrave la restauration de ce magnifique lieu de la nostalgie. Depuis l’an 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ; le charme du panorama, son héritage culturel et ses ruelles étroites bordées de maisons d’architecture orientale qui sont décorées de magnifiques portes sculptées rappelant le faste d’antan. L’un des meilleurs circuits du voyage à Zanzibar, le « spice tour », une expédition sous le signe des senteurs pour visiter les plantations d’épices sur l’île. À Zanzibar, vous découvrirez une île dépaysante aménagée dans un cadre idyllique qui n’existe nulle part dans le monde. Ses cocotiers, ses plages aux eaux turquoise qui se répandent sur des kilomètres, les centaines d’îles et d’îlots à découvrir absolument, sans oublier ses fonds marins extraordinaires parfaits pour la plongée sous-marine et le snorkeling, ses nombreuses espèces animales pour les amateurs de safari Tanzanie… Bref, l’archipel de Zanzibar dispose de toutes les qualités essentielles pour plaire aux touristes à la recherche d’un voyage en famille inédit ou d’un voyage de noces exceptionnel. Si vous aimez les voyages de luxe et que vous avez envie de contempler la beauté du pays dès votre arrivée, vous pouvez survoler la région dans un avion et atterrir directement sur l’authentique ville de Stone Town, une attraction touristique à elle seule !

Zanzibar

10 lieux à voir absolument à Zanzibar

Pour votre voyage dans l’archipel de Zanzibar, la première escale à découvrir est certainement la vieille ville de Stone Town avec son paysage atypique qui regroupe les vestiges de la culture arabe, indienne, européenne et africaine mélangée. Si vous êtes un amateur de plongée sous-marine, vous aurez l’occasion de découvrir les impressionnants fonds marins des îlots de l’archipel comme Mnemba et son atoll, Mafia ou Chapwni. Une visite du parc national de Jozani est également immanquable surtout pour les amoureux de la nature et des voyages découverte. Pour passer un séjour balnéaire inoubliable, n’oubliez pas de vous prélasser sur les plages paradisiaques d’Unguja et de Nungwi. D’autres lieux à voir également le vieux fort arabe, un des plus anciens édifices de l’archipel, ou encore le musée de Beit-El-Sahel qui retrace l’économie de l’archipel et l’histoire du sultanat zanzibarite. Pour observer de plus près l’une des plus denses barrières de corail de Zanzibar, un détour au village isolé de Matemwe s’avère incontournable.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?

Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !

Le village de Kizimkazi et ses dauphins

Situé au sud d’Unguja, l’île principale de Zanzibar, le village de Kizimkazi est célèbre pour ses séances de nages avec les dauphins. Composé de deux villages, dont Dimbani et Mkunguni, il est connu pour être le point d’embarquement d’excursions en mer. L’activité principale du village se centre en effet sur l’organisation des randonnées maritimes pour emmener les touristes nagés avec les dauphins au milieu de l’Océan Indien. Une fois par jour, durant la matinée, vous aurez la chance de nager avec ces animaux sauvages ou de les observer dans leur milieu naturel depuis le bateau. La séance dure environ 2 heures pendant laquelle vous aurez l’occasion de côtoyer cette forme de vie sauvage en Tanzanie.

Le village de Kizimkazi

Prison island, encore peu connue des touristes

Faisant partie de l’un des îlots formant l’archipel de Zanzibar, Chaguu ou Prison island est situé à quelques minutes de l’île de Chapwani et de Stone Town. Également dénommée l’île des tortues, elle abrite une espèce de tortues terrestres géantes qui fournit la principale attraction sur l’île. Chaguu abrite aussi des paons, une espèce de nos jours protégée vue la rapidité de son extinction. Pour parfaire vos séjours en famille ou en amoureux, pourquoi ne pas opter pour une excursion en bateau organisée pour partir à la découverte de cet endroit paradisiaque ? La sortie dure toute une demi-journée pendant laquelle vous pourrez profiter d’une expérience inédite et inoubliable tout en faisant le tour de l’île.

Prison island