Votre combiné Zanzibar

Devenu l’une des nouvelles destinations de choix pour les voyages en Afrique, la Tanzanie et le Zanzibar sont aujourd’hui considérés comme le paradis des amateurs de voyage safari, de voyage de luxe et de voyage découverte. En commençant votre séjour par un circuit safari en Tanzanie, vous finirez votre voyage sur les plages paradisiaques de l’archipel de Zanzibar et sa mer turquoise. Que ce soit pour un voyage en groupe, un voyage en famille et même pour une lune de miel, ces deux pays combinés vous feront profiter d’un dépaysement total et d’un séjour exceptionnel grâce à sa richesse naturelle et sa vie sauvage des plus abondantes du monde entier.

Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar

Zanzibar, à seulement 40 km des côtes de la Tanzanie, est une île où les couleurs sont en harmonie avec ses plages de sable blanc. Ses eaux turquoise et son exotisme en font une destination touristique exceptionnelle. Sur cette île unique, l’Afrique, l’Occident et l’Orient s’entrechoquent sur fond de senteurs épicées venant des Indes. Cet archipel ayant appartenu à l’ancien Empire britannique était autrefois très prospère, mais actuellement le manque de moyens empêche la restauration de ce fabuleux comptoir de la nostalgie. Depuis 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce au charme du panorama, son héritage culturel se manifestant à travers ses ruelles étroites bordées de maisons d’architecture orientale aux belles portes sculptées rappelant la prospérité qui existait dans le passé. L’un des programmes à ne pas manquer du voyage à Zanzibar, le « spice tour », une excursion unique pour découvrir les plantations d’épices sur l’île. Sur l’île de Zanzibar, vous visiterez une île exotique aménagée dans un cadre idyllique qui n’existe nulle part dans le monde. À Mnemba Atoll Zanzibar, les touristes peuvent réaliser leur rêve de nager en compagnie de dauphins sauvages dans les mers aux eaux transparentes de l’Océan Indien. Bref, l’archipel de Zanzibar détient toutes les qualités nécessaires pour attirer les touristes désirant bénéficier d’un voyage avec leurs familles ou d’un voyage romantique pour des noces inoubliables. À Zanzibar, il ne faut surtout pas rater le « spice tour » ou tour des épices, une visite originale et unique à travers les champs d’épices de l’île dans un cadre luxuriant et parfumé pour voir d’un peu plus près, la cannelle, la vanille, la muscade, le girofle, la cardamone…

Zanzibar

Pourquoi sommes-nous les spécialistes de Zanzibar ?

Pour passer un séjour d’exception ou un voyage découverte inoubliable dans l’archipel paradisiaque de Zanzibar, l’idéal est de contacter une agence spécialiste du pays. Pour éviter les incidents ou les séjours ratés, recours avoir à une agence de voyages reste la meilleure solution. Vous pourrez même opter pour une agence locale pour profiter au max des activités offertes par l’île et découvrir les principaux lieux incontournables. Qu’il s’agisse d’un séjour en famille, en intime ou d’un voyage de luxe, faire appel à un spécialiste est la garantie pour un séjour réussi. Vous pourrez de cette manière jouir de tous les avantages proposés par l’archipel.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?

Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !

L’île de Pemba

Établie à quelques kilomètres au nord d’Unguja, l’île principale de Zanzibar, l’île de Pemba est une terre prolifique abritant une végétation dense, une vie sauvage riche et un paysage paradisiaque. Il s’agit de la deuxième île de l’archipel de Zanzibar par sa taille, c’est pour cela qu’elle est devenue un lieu de rêve pour la construction d’hôtels isolés où vous pourrez résider en toute tranquillité lors de votre voyage de luxe. Étant peu développé côté tourisme, Pemba n’abrite pas seulement les plus belles plages de Zanzibar, mais referme également l’un des plus beaux spectacles en matière de plongée sous-marine. Tout en contemplant son paysage idyllique, vous aurez également l’occasion de vous détendre dans son environnement calme, loin de l’effervescence touristique.

L’île de Pemba

Le Parc national de Jozani

Le parc national de Jozani est le dernier témoin de la forêt tropicale du Zanzibar ce qui en fait une escale incontournable lors de votre séjour dans l’archipel. Grâce à sa végétation dense, sa vie sauvage épanouie et son paysage unique au monde, ce parc représente un coin de paradis pour les adeptes de photographie et les amoureux de la nature. L’une des espèces offrant l’attraction de la réserve est le colobe, un singe rouge ou bleu, endémique du pays. Avec une superficie de 50 km, s’étendant de la baie de Chawka jusqu’à Uzi, cette réserve naturelle abrite jusqu’à nos jours une nature sauvage des plus impressionnantes et épanouie.

Le Parc national de Jozani