Visiter Zanzibar à cheval

L’île de Zanzibar n’est pas seulement reconnue pour ses kilomètres de plages paradisiaques et sa mer turquoise idéale pour les amateurs de séjours balnéaires, elle représente également un coin de paradis terrestre pour les amoureux de balades à cheval et de randonnées pédestres. En partant vers le parc national de Jozani, vous pourrez découvrir le paysage idyllique de l’archipel, explorer ses sentiers battus tout en contemplant la beauté de sa nature sauvage riche et sa végétation luxuriante. Vous pourrez même monter à dos de cheval et vous promener le long de ses kilomètres de plages en admirant son coucher de soleil unique au monde.

Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar

L’archipel de Zanzibar, localisé au large des côtes de la Tanzanie, dans l’Océan Indien, est l’adresse de tourisme à ne pas rater si vous rêvez de dépaysement et de changement. L’archipel est composé d’une myriade de petites îles dont les plus grandes sont Mafia, Unguja et Pemba. La découverte de cette légendaire plaque tournante du commerce entre l’Afrique, l’Europe et l’Orient ne manque pas d’émerveiller les touristes. Cet archipel d’îles, ayant fait partie du royaume britannique, a connu son époque de faste, mais aujourd’hui l’indisponibilité des fonds financiers ne permet pas la restauration de ce magnifique lieu de la nostalgie. Depuis 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est d’ailleurs par la mer qu’il faut arriver à Zanzibar, vous débarquerez à Stone Town à bord d’un catamaran rapide comme les explorateurs ou les immigrants indiens. L’un des programmes à ne pas manquer du séjour à Zanzibar, le « spice tour », une excursion sous le signe des senteurs pour visiter les plantations d’épices sur l’île. Située au nord de Zanzibar, la réputée plage de Nungwi, est l’une des plages les plus belles qu’on puisse voir : lagon turquoise et sable blanc à perte de vue. Zanzibar et ses nombreuses îles sublimes est un paradis pour les touristes appréciant la plongée et les amateurs des fonds marins. Ses cocotiers, ses plages paradisiaques qui se répandent sur des kilomètres, sa myriade d’îles et d’îlots à ne surtout pas rater, sans oublier son monde aquatique spectaculaire idéal pour les séances de plongée sous-marine et le snorkeling, sa faune abondante pour les amateurs de safari Tanzanie… Bref, l’archipel de Zanzibar détient toutes les qualités nécessaires pour séduire les visiteurs qui désirent profiter d’un voyage en compagnie de leurs familles ou d’un voyage de noces exceptionnel. À Zanzibar, ne manquez pas le « spice tour », ou tour des épices, une visite originale et unique à travers les champs d’épices de l’île dans une ambiance naturelle pleine de saveurs et de senteurs pour admirer d’un peu plus près, la cannelle, la vanille, la muscade, le girofle, la cardamone…

Zanzibar

Découverte des grands espaces à Zanzibar

La destination par excellence pour les amateurs de voyage nature, de voyage découverte et d’aventure, c’est certainement l’archipel de Zanzibar. Encore peu connu des touristes, il commence à séduire de plus en plus les vacanciers à la recherche de dépaysement total. Grâce à son paysage idyllique, sa faune diversifiée, sa flore luxuriante, mais surtout ses grands espaces, Zanzibar est incontournable pour pratiquer des activités comme la randonnée ou le trekking, mais également pour vivre des expériences inédites avec les activités nautiques qu’il propose : plongée sous-marine, snorkeling, excursions en bateau… Si vous avez envie de découverte, ne ratez pas la visite de son parc national de Jozani où vous pourrez approcher une vie sauvage des plus impressionnantes.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?

Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !

L’île privée de Chapwni

Établie à 20 minutes en bateau de Zanzibar Town, l’île privée de Chapwni est devenue un hôtel idéal pour les séjours en famille dans l’archipel de Zanzibar. Mettant à disposition des touristes des chambres confortables et une villa privée, elle est surtout appréciée pour son cadre convivial et paradisiaque. Vous apprécierez son paysage idyllique, ses magnifiques plages à perte de vue, mais surtout son côté écologique séduisant de plus en plus les vacanciers amateurs de tourisme responsable. Tout a été étudié afin d’agir dans ce sens : panneaux solaires comme source d’énergie, produits alimentaires frais et 100 % bios livrés par une coopérative privée…

L’île privée de Chapwni

La baie de Menai

Se trouvant au sud de l’archipel de Zanzibar, la baie de Menai est un coin de paradis constitué par une succession d’îlots, de plages paradisiaques à perte de vue et de bancs de sable doré. Si vous aimez les excursions maritimes, une sortie en bateau, en partance de Fumba, vous donnera l’occasion de contempler la baie dans toute sa splendeur : ses récifs coralliens, ses bancs de sable, son paysage atypique… Vous pourrez également pratiquer des activités nautiques comme le snorkeling ; avec un tuba, un masque et des palmes, admirez depuis la surface de l’eau l’univers aquatique de ce coin de paradis. N’hésitez pas à opter pour une séance de plongée sous-marine pour contempler la beauté des fonds marins de Zanzibar.

La baie de Menai