Notre sélection d’hébergements insolites à Zanzibar

L’île paradisiaque de Zanzibar fait rêver plus d’un ! Avec son monde dépaysant et loin de tous, cet archipel a su séduire les amateurs de voyage découverte et de voyage de luxe. Et si vous souhaitez profiter d’un séjour insolite, vous pourrez opter pour un hébergement insolite comme celui proposé par The Manta Resort. Profitez d’une chambre sous-marine se trouvant dans l’océan Indien et dormez au milieu des poissons. Chez Chole Mjini Lodge, bénéficiez d’une chambre suspendue au sommet d’un baobab et surplombant la plage. Si vous êtes amateur de séjours exceptionnels, vous trouverez également sur l’île de Mafia, des cabanes tout confort construites dans un ecolodge ; idéal pour ceux qui veulent agir pour un tourisme responsable.

Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar

Zanzibar, à juste 40 km des côtes de la Tanzanie, est une île haute en couleurs. Ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et son exotisme en font une des plus belles destinations de l’Afrique de l’Est. L’archipel est formé d’une concentration de petites îles dont les plus grandes sont Mafia, Unguja et Pemba. Visiter cette célèbre destination du commerce entre l’Afrique, l’Europe et l’Orient ne manque pas d’émerveiller les visiteurs. Cet archipel d’îles de l’ancien Empire britannique était à un certain moment symbole de richesse et de splendeur, mais actuellement l’indisponibilité des fonds financiers ne permet pas la restauration de ce fabuleux comptoir de la nostalgie. Depuis 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO ; le charme du panorama, la richesse culturelle du patrimoine de Stone Town avec ses ruelles étroites, bordées de maisons d’architecture orientale aux belles portes sculptées qui rappellent le faste d’antan. L’un des meilleurs circuits du voyage à Zanzibar, le « spice tour », une excursion unique pour visiter les plantations d’épices sur l’île. Au nord de Zanzibar, la fameuse plage de Nungwi, est l’une des plages les plus belles qu’on puisse voir : lagon turquoise et sable blanc à ne pas en finir. Zanzibar et ses nombreuses îles paradisiaques est un paradis pour les touristes qui aiment la plongée et les amateurs des fonds marins. À Mnemba Atoll Zanzibar, les visiteurs peuvent réaliser leur rêve de nager en compagnie de dauphins sauvages dans les mers aux eaux transparentes de l’Océan Indien. Bref, l’archipel de Zanzibar possède les caractéristiques nécessaires pour attirer les visiteurs à la recherche d’un voyage en famille inédite ou d’un voyage de romantisme pour des noces inoubliable. À Zanzibar, vous n’avez pas intérêt à manquer le « spice tour » ou tour des épices, une randonnée incontournable à travers les champs d’épices de l’île dans une ambiance naturelle, pleine de saveurs et de senteurs pour contempler d’un peu plus près, la cannelle, la vanille, la muscade, le girofle, la cardamone…

Zanzibar

Votre voyage original à Zanzibar

L’île de Zanzibar figure aujourd’hui parmi les nouvelles destinations touristiques les plus prisées par les fans de voyage de luxe et de séjour découverte. Avec ses longues plages paradisiaques, sa nature sauvage des plus riches, mais aussi de son cadre idyllique idéal pour se dépayser, l’archipel a su séduire tous les types de touristes. Les centaines d’îles et d’îlots formant le Zanzibar referment aussi les plus beaux spots pour admirer un univers aquatique ahurissant, c’est d’ailleurs pourquoi l’archipel est un paradis pour les amoureux de plongée. Zanzibar abrite également une grande diversité d’oiseaux, d’animaux sauvages rares, comme le colobe, et des réserves naturelles des plus riches où les amoureux de la nature auront l’occasion d’admirer la diversité de sa vie sauvage.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?

Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !

L’îlot privé de Mnemba

L’île privée de Mnemba, aussi appelée Atoll de Mnemba est un récif corallien où les amateurs de plongée sous-marine pourront contempler l’un des meilleurs paysages aquatiques que l’archipel de Zanzibar referme. Vous pourrez y contempler des fonds marins impressionnants et une large variété de faune et de flore aquatique. Cette île-hôtel accueille aussi les amateurs de voyage de luxe à la recherche d’un lieu tranquille et dépaysant puisque l’accès est seulement réservé aux clients du Mnemba Island Lodge. Une séance de plongée aux alentours du club Matemwe Beach Village peut cependant vous donner l’occasion de contempler ce monde marin idyllique.

L’îlot privé de Mnemba

Le Parc national de Jozani

Le parc national de Jozani, le dernier témoin de la forêt tropicale du Zanzibar, est un lieu incontournable pour votre séjour dans l’archipel. Une végétation dense, un touffu de sous-bois abondant, un paysage atypique… Ce parc sera certainement un paradis pour les amoureux de la nature et de photographies. L’espèce faisant l’attraction principale du site est le colobe, un singe, rouge ou bleu, endémique de l’archipel qui offre un divertissement sans pareil aux touristes. La réserve naturelle s’étend sur 50 km depuis la baie de Chawka à Uzi et referme jusqu’à aujourd’hui une nature sauvage riche et épanouie.

Le Parc national de Jozani