Suggestion d’itinéraire pour votre voyage à Zanzibar

Dès votre arrivée à Stone Town, le point d’entrée par bateau à l’île paradisiaque de Zanzibar, vous observerez une cité remplie d’histoire et de beauté architecturale datant du temps des sultans. Continuez par la suite votre découverte de Zanzibar en visitant l’île de Changuu et admirez ses fameuses tortues de terre géantes. Elle se trouve à seulement quelques minutes en bateau de Stone Town. Passez également par l’île-hôtel de Chapwni pour découvrir ses longues plages de sable blanc et sa mer turquoise tout en profitant de son cadre calme et idyllique. Si vous cherchez une activité insolite, pensez à vous rendre au village de Kizimkazi pour nager avec les dauphins. Pour découvrir la végétation luxuriante et les animaux sauvages endémiques abrités par l’archipel, un détour au parc national de Jozani est impératif. Pour finir, vous pourrez vous prélasser sur les superbes plages d’Unguja, découvrir les fonds marins des plus ahurissants de Zanzibar sur les îlots de Pemba, Mnemba ou Mafia.

Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar

L’archipel de Zanzibar, localisé au large des côtes de la Tanzanie, dans l’Océan Indien, est une destination à visiter absolument si vous êtes en quête de dépaysement et d’exotisme. Sur cette île spéciale, l’Afrique, l’Occident et l’Orient fusionnent en parallèle aux odeurs des épices venant des Indes. Ce groupe d’îles ayant appartenu à l’ancien Empire britannique a connu son époque de faste, mais aujourd’hui le manque de moyens entrave la restauration de ce magnifique lieu de la nostalgie. Depuis 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette visite insolite de Zanzibar regorge de curiosités et de monuments retraçant l’époque des splendeurs de l’archipel ; le Palais du Sultan de la fin du XIXème siècle, la Maison des Merveilles ou l’ancien marché des esclaves. L’un des programmes à ne pas manquer du séjour à Zanzibar, le « spice tour », une aventure sous le signe des senteurs pour visiter les plantations d’épices sur l’île. Dans le nord, la célèbre plage de Nungwi, est l’une des plages les plus belles qu’on puisse voir : lagon turquoise et sable blanc qui donne l’impression de ne jamais se terminer. Zanzibar et sa myriade d’îles paradisiaques est l’endroit rêvé pour les adeptes de la plongée et les amateurs de snorkeling. Avec ses cocotiers, ses plages aux eaux turquoise, ses centaines d’îles et d’îlots, son monde aquatique spectaculaire idéal pour les séances de plongée sous-marine et le snorkeling et son monde animalier idéal pour les amateurs de circuit safari, l’archipel de Zanzibar a toutes les qualités pour plaire aux touristes à la recherche de voyage en famille inédit ou de voyage de noces inoubliable. À Zanzibar, vous n’avez pas intérêt à manquer le « spice tour » ou tour des épices, une visite incontournable à travers les champs d’épices de l’île dans un cadre luxuriant et parfumé pour contempler d’un peu plus près, la cannelle, la vanille, la muscade, le girofle, la cardamone…

Zanzibar

15 lieux à voir absolument à Zanzibar

L’archipel paradisiaque de Zanzibar reçoit chaque année de nombreux touristes à la recherche de dépaysement dans un cadre idyllique. Parmi les lieux incontournables de l’archipel figure le sanctuaire marin de Chumbe, une réserve naturelle protégée vu la diversité de sa nature. Côté découverte, une visite du parc national de Jozani vous fera découvrir une nature sauvage des plus impressionnantes. Ne ratez pas la visite de l’île aux tortues, aussi appelée Changuu ou Prison island pour contempler ses tortues de terre géantes. Zanzibar abrite également une barrière de corail des plus denses à admirer au village isolé de Matemwe. L’archipel de Zanzibar, c’est aussi le paradis des amateurs de plongée sous-marine étant donné qu’il est composé de centaines d’îles et d’îlots refermant des fonds marins spectaculaires comme Mnemba, Pemba, Mafia, la baie de Menai. Vous cherchez une activité insolite ? Pensez à partir vers le village de Kizimkazi pour une séance de nage avec les dauphins. Tous les jours, une excursion en bateau est organisée pour vous donner l’occasion de profiter de cette expérience inédite. Parmi les lieux à visiter également, on doit citer le village de pêcheurs de Nungwi et les plages paradisiaques d’Unguja. Côté tourisme culture, Zanzibar referme aussi des monuments historiques à découvrir comme le musée de Beit-El-Sahel ou le vieux fort arabe. D’ailleurs, si vous voulez en savoir davantage sur l’histoire du sultanat zanzibarite, une visite de la vieille cité de Stone Town est incontournable. Pour les amateurs de voyage de luxe, l’île-hôtel de Chapwni est une étape à ne pas manquer.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?

Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !

Nungwi, le village de pêcheurs

C’est un accueil chaleureux et touristique que les villageois de Nungwi vous réservent dès votre entrée au village. Célèbre pour son atelier de construction de boutre, l’endroit est surtout apprécié pour ses plages paradisiaques, considérées comme les plus belles de Zanzibar. Village typique de pêcheur, Nungwi est aussi un village de routard très fréquenté si bien que la population locale a fini par le désigner comme étant un kaléidoscope unique et atypique. Nungwi tire également son charme et son exotisme de ses constructions anarchiques qui ont poussé sauvagement. Lieu idéal pour les fans de fêtes jusqu’au bout de la nuit, le village est apprécié pour son ambiance funky, festive et jeune.

Nungwi

Le sanctuaire marin de Chumbe

L’un des endroits immanquables pour votre séjour de rêve à Zanzibar : le sanctuaire marin de Chumbe. Étant une réserve naturelle reconnue pour la diversité et la richesse de sa nature sauvage, le sanctuaire fait aujourd’hui l’objet d’une protection. Devenu l’une des nouvelles destinations touristiques pour les amateurs de tourisme responsable, l’endroit a été aménagé comme un écolodge afin d’agir pour la protection et la préservation de l’écosystème. D’ailleurs, les aménagements ont été spécialement étudiés afin d’agir pour un tourisme responsable : des cabanes construites en matériaux naturels, douches de pluies recyclées, toilettes asséchées, source de lumière naturelle, mais pas d’électricité. Pour un voyage revitalisant dans un cadre naturel, c’est l’endroit rêvé !

Le sanctuaire marin de Chumbe