Faut-il un visa pour Zanzibar ?

Pour les ressortissants français désireux de partir en voyage à l’île paradisiaque de Zanzibar, un visa est requis systématiquement. En règle générale, le visa est disponible sur place, dès votre arrivée, on vous indiquera le lieu exact où vous pourrez vous le procurer. Il faudra donc préparer un budget pour acquérir cette autorisation puisque son coût dépend des entrées, de la validité du visa et de sa durée. Pour les entrées simples, la validité du visa est de 3 mois. Il est conseillé pour les séjours de courte durée à Zanzibar. Son prix est d’environ 50,00 euros (à titre indicatif). Pour les entrées multiples dont la validité est de 1 an, le cout est d’environ 100,00 euros (à titre indicatif). La validité des deux types de visa est de 30 jours. Il est cependant conseillé de vous renseigner auprès des affaires étrangères dans votre pays d’origine pour en savoir davantage sur ces modalités d’obtention de visa dans l’archipel.

Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar

L’archipel de Zanzibar, localisé au large des côtes tanzaniennes, dans l’Océan Indien, est une adresse de tourisme à visiter absolument si vous êtes en quête de dépaysement et d’exotisme. L’archipel est formé d’une concentration de petites îles dont les plus grandes sont Mafia, Unguja et Pemba. Visiter cette légendaire plaque tournante du commerce entre l’Afrique, l’Europe et l’Orient continue de charmer les touristes. Ce groupe d’îles ayant fait partie du royaume britannique était à un certain moment emblème de richesse et de splendeur, mais aujourd’hui l’indisponibilité des fonds financiers empêche la restauration de ce magnifique lieu de la nostalgie. Depuis 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce voyage incontournable de Zanzibar ne manque pas de singularités et les constructions rappellent l’âge des merveilles de Zanzibar ; le Palais du Sultan de la fin du XIXème siècle, la Maison des Merveilles ou l’ancien marché des esclaves. L’un des programmes à ne pas manquer du voyage à Zanzibar, le « spice tour », une excursion unique pour découvrir les plantations d’épices sur l’île. Dans le nord, la fameuse plage de Nungwi, est l’une des plages les plus belles qu’on puisse voir : lagon turquoise et sable blanc à ne pas en finir. Zanzibar avec ses nombreuses îles splendides est un paradis pour les adeptes de la plongée et les amateurs de snorkeling. Avec ses cocotiers, ses plages aux eaux turquoise qui se répandent sur des kilomètres, sa myriade d’îles et d’îlots à découvrir absolument, sans compter son monde aquatique spectaculaire idéal pour les séances de plongée sous-marine, ses nombreuses espèces animales pour les amateurs de safari Tanzanie… Bref, l’archipel de Zanzibar possède les atouts indispensables pour charmer les voyageurs à la recherche d’un voyage en famille inédit ou d’un voyage de noces exceptionnel. À Zanzibar, il ne faut surtout pas rater le « spice tour », tour des épices, une randonnée originale et unique à travers les champs d’épices de l’île dans un cadre luxuriant et parfumé pour contempler d’un peu plus près, la cannelle, la vanille, la muscade, le girofle, la cardamone.

Zanzibar

Partir à Zanzibar conseils, astuces et bons plans

Pour passer un séjour inédit et inoubliable ou encore pour effectuer un voyage découverte des plus enrichissant, pourquoi ne pas partir à la découverte de l’île paradisiaque de Zanzibar ? Considéré comme l’une des nouvelles destinations touristiques les plus prisées, l’archipel referme une vie sauvage riche, une flore luxuriante, des longues plages de sable doré, ainsi qu’une multitude de petites îles faisant l’enchantement des fans de plongée sous-marine. Qu’il s’agisse d’un voyage en famille, d’un séjour en groupe ou d’un voyage de noces, Zanzibar possède toutes les qualités qu’il faut pour rendre votre séjour exceptionnel. Commencez par vous prélasser sous les cocotiers d’Unguja tout en contemplant ses eaux transparentes. Une séance de plongée dans les îles de Mnemba ou Mafia sera des plus inédites, par la suite terminez votre visite par les lieux incontournables du pays : le parc national de Jozani, Stone Town, les villages atypiques comme Pajé ou Matemwe, les îlots autour…

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?

Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !

Le village isolé de Matemwe

Matewme est un village où vous pourrez observer et découvrir la représentation de la vie rurale sur l’archipel de Zanzibar. Ce village à la fois isolé et atypique est surtout célèbre pour sa barrière corallienne, considérée comme l’un des plus denses de l’île. Les amateurs de snorkeling et de plongée seront d’admirer cette merveille de la nature dans une eau turquoise et transparente. L’un des événements à ne pas rater, c’est également le célèbre marché aux poissons. À 17 h, tous les jours, vous pourrez assister à une vente aux enchères de poisson frais. Une expérience qui peut sembler banale, mais des plus enrichissantes surtout si vous souhaitez échanger avec la population locale.

Le village isolé de Matemwe

Se prélasser sur les plages d’Unguja

Pour contempler en toute splendeur le paysage unique et la beauté de l’île de Zanzibar, une découverte des belles plages paradisiaques d’Unguja est incontournable. Sous un cocotier, vivez au rythme des aller-retour des pêcheurs sur leur boutre, qui arrivent et repartent au milieu de ces eaux turquoise. Des plages bordées d’eau transparente à perte de vue, de longues plages de sable doré idéales pour une promenade en amoureux tout en appréciant un coucher de soleil sans pareil. Que ce soit pour un séjour en famille, en groupe ou un voyage de noces, l’île d’Unguja possède tous les atouts pour satisfaire vos envies de séjour balnéaire.

les plages d’Unguja