Votre voyage en famille à Zanzibar

Si vous cherchez une destination idéale pour votre voyage en famille, un voyage à Zanzibar sera parfait. Avec sa nature sauvage riche, ses longues plages à perte de vue, son histoire, son monde aquatique abondant, l’île saura satisfaire les petits et les grands que ce soit en matière de découverte, d’aventure ou de séjour balnéaire. Nos créateurs de voyages experts de Zanzibar vous apportent le meilleur conseil pour un voyage réussi avec des enfants. 

Zanzibar avec des enfants : une destination idéale

Choisir Zanzibar pour un voyage avec des enfants est une excellente idée. Spécialistes dans l’organisation de voyages sur mesure à Zanzibar, nos conseillers-voyages vous apportent leur expertise pour construire avec vous un voyage qui satisfera petits et grands. 

Pourquoi choisir Zanzibar pour un voyage en famille

Peu de décalage horaire : avec seulement 2 heures de décalage horaire en hiver et 1 heure en été, voyager à Zanzibar ne perturbe pas l’organisme : en général, le corps (pour les adultes comme pour les enfants) accepte un décalage d’une heure par jour.   
Une excellente introduction à l’Afrique : visite des villages, interactions avec les enfants, chateaux de sable ou jeux de ballons : voyager avec des enfants à Zanzibar permet de briser la glace. 
Peu de distances : l’île s’entend sur 85 km du Nord au Sud et 30 km d’Est en Ouest. Même lors d’excursions, il est rare de faire plus de 3 heures de route par jour. 
Des chambres d’hôtels adaptées aux famille : nos conseillers experts sauront vous indiquer des hôtels de toutes catégories avec des chambres « famille » qui permettent de loger jusqu’à 4 personnes. Pour les enfants plus grands, ils vous indiqueront des chambres communicantes, ce qui rassurera les parents comme les enfants ! 
Des plages adaptées aux enfants : nos experts sauront vous orienter vers des plages avec peu de courant et des dénivelées douces 

Zanzibar

Voyage animalier à Zanzibar

Il est possible de partir en safari animalier avec des enfants à partir de 6 ou 7 ans. Attention : en safari, les distances sont longues, les pistes sont accidentées et donc fatigantes et les enfants se lassent vite ! Il convient donc de privilégier des safaris de 2 ou 3 jours pour ne pas lasser les enfants. L’une des plus belles expériences de safaris est de guetter l’arrivée des animaux sauvages : les enfants n’ont pas la même patience que les plus grands : on préférera donc des safaris au moment où la faune est la plus dense. Attendre au moins que les enfants aient 11 ou 12 pour partir en safari avec des enfants. 

A Zanzibar, les enfants verront aussi de nombreux animaux :
– les colobes à crête rousse sont endémiques à Zanzibar. La majorité des colobes (ou « Red Monkeys ») se trouvent dans la forêt de Jozani, au sud-est de Zanzibar. Les colobes « bleus » sont plus répandus sur l’ensemble de l’île. 
– non loin de la forêt de Jozani, se trouve une petite réserve de papillons.
– Prison island (aussi appelée Changuu) est un sanctuaire pour les tortues terrestres. Les enfants peuvent les approcher sans danger et même les nourrir ! On accède à Changuu en 30 minutes de bateau depuis la vieille ville ou l’île privée de Chapwani.  
– Avec palmes, masques et tubas, les enfants peuvent découvrir la riche faune sous-marine de Zanzibar. Ceux qui ne savent pas nager verront des étoiles de mer depuis la plage !  
– Le clou du voyage pour les enfants sera de partir à la découverte des dauphins dans la baie de Kizimkazi : attention : les dauphins m’aiment pas l’eau trop chaude. Il faut donc être à Kizimkazi tôt le matin, au plus tard à 7 heures pour maximiser les chances de les observer ! 

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?

Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !

Les meilleurs endroits pour voyager avec des enfants à Zanzibar

Au sud de l’île… 

Le vieux fort arabe, un lieu de culture

Le Musée de Beit-El-Sahel

Le Musée de Beit-El-Sahel a été bâti sur les ruines de l’ancien palais du même nom. En ces temps, le palais était la résidence du Sultan Said jusqu’à la révolution en 1964. Si vous êtes un amateur de tourisme culturel, la visite de cet endroit est incontournable puisqu’il raconte l’état de l’économie du Zanzibar depuis de XIXe siècle à la révolution, mais aussi l’histoire du sultanat de l’archipel. Vous pourrez y regarder la généalogie des différents sultans ayant régné sur l’île ainsi que les objets et documents de l’époque. Le musée referme aussi des œuvres artistiques comme les tableaux représentatifs du sultanat zanzibarite. En arpentant les couloirs du palais, vous découvrirez des mobiliers atypiques de l’époque ainsi que les tombeaux des sultans construits dans le jardin du palais.

Le Musée de Beit-El-Sahel