Votre voyage en famille à Zanzibar

Si vous cherchez une destination idéale pour votre voyage en famille, un séjour à Zanzibar sera parfait. Avec sa nature sauvage riche, ses longues plages à perte de vue, son histoire, son monde aquatique abondant, l’île saura satisfaire les petits et les grands que ce soit en matière de découverte, d’aventure ou de séjour balnéaire. Située à quelques kilomètres des côtes tanzaniennes, l’île de Zanzibar est considérée comme l’un de ses lopins de paradis sur terre avec son paysage atypique, son cadre naturel luxuriant et ses nombreuses petites îles abritant un monde marin des plus impressionnants. Les amateurs de plongée sous-marine apprécieront de contempler ce paysage aquatique sans égal, les amoureux de la nature pourront admirer les diverses espèces d’oiseaux de l’île, mais aussi sa faune marine et terrestre des plus riches : signe rouge, gazelle, étoile de mer, gorille, flamant rose, etc.

Ce qu’il faut savoir sur Zanzibar

Zanzibar, à seulement 40 km des côtes de la Tanzanie, est une île haute en couleurs avec ses plages de sable blanc, ses eaux turquoise et son exotisme en font un lieu touristique unique. Sur cette île exceptionnelle, l’Afrique, l’Occident et l’Orient fusionnent sur fond d’odeurs et des épices venant des Indes. Ce groupe d’îles de l’ancien Empire britannique était autrefois très prospère, mais aujourd’hui le manque de moyens ne permet pas la restauration de ce magnifique lieu de la nostalgie. Depuis l’an 2000, la vieille cité de Stone Town est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour Visiter Zanzibar, il faut embarquer par la mer, sur un catamaran rapide comme les anciens explorateurs. L’un des programmes à ne pas manquer du séjour à Zanzibar, le « spice tour », une aventure haute en parfums et saveurs pour découvrir les plantations d’épices sur l’île. Si vous voyagez à Zanzibar, vous visiterez une contrée dépaysante ayant une beauté naturelle qui n’existe nulle part dans le monde. À Mnemba Atoll Zanzibar, les voyageurs peuvent accomplir leur rêve d’approcher les dauphins sauvages dans les flots turquoise de l’Océan Indien. Bref, l’archipel de Zanzibar possède les caractéristiques indispensables pour attirer les touristes à la recherche d’un voyage en famille inédit ou d’un voyage de noces exceptionnel. Si vous aimez les voyages de luxe et que vous désirez ne perdre aucun instant de vos vacances, il vous sera possible de survoler la région dans un avion et rejoindre directement l’incontournable ville de Stone Town, une attraction touristique à elle seule !

Zanzibar

Votre voyage personnalisé à Zanzibar

Figurant parmi l’une des nouvelles destinations touristiques les plus aimées par les touristes, l’île de Zanzibar est un endroit idyllique et paradisiaque à ne pas rater. Ça y est, vous êtes convaincu ! La meilleure façon de profiter au mieux de votre voyage à Zanzibar est certainement le voyage personnalisé. En plus de bénéficier d’un séjour organisé au détail près, vous pourrez également profiter d’un voyage adapté à vos attentes en matière de découverte et d’aventure, de plus, vous ne manquerez aucun des endroits incontournables de l’archipel. Votre agence de voyages organise tout à votre place depuis vos billets d’avion aux activités à faire. Votre tâche consistera à jouir de votre voyage inédit dans cette contrée paradisiaque.

VOUS ÊTES INTÉRESSÉ PAR NOTRE ACCOMPAGNEMENT SUR-MESURE ?

Venez échanger avec notre spécialiste par téléphone ou lors d’un rdv au sein de notre agence à Paris !

Le vieux fort arabe, un lieu de culture

Le vieux fort arabe, aussi appelé Ngome Kongwe, est l’un des édifices les plus vieux de l’archipel de Zanzibar. Bâti en 1700 par Said, le premier sultan de l’île, il était surtout destiné à protéger l’archipel des attaques envahissements portugais. Au fil du temps, le fort est transformé en prison puis en lieu de spectacle où se déroulaient des exécutions publiques. Peu à peu, il devient un club de tennis pour les ladies de la cour anglaise. De nos jours, ce monument atypique et symbolique est tombé dans l’oubli. Son amphithéâtre sert aujourd’hui de lieu de répétition pour les danseurs et de marché où vous pourrez faire des emplettes. Le fort accueille également divers festivals comme le Sauti Za Basara, festival de danses et chants africains et arabes mélangés, ou encore le Festivak of the Dhow Countries.

Le vieux fort arabe, un lieu de culture

Le Musée de Beit-El-Sahel

Le Musée de Beit-El-Sahel a été bâti sur les ruines de l’ancien palais du même nom. En ces temps, le palais était la résidence du Sultan Said jusqu’à la révolution en 1964. Si vous êtes un amateur de tourisme culturel, la visite de cet endroit est incontournable puisqu’il raconte l’état de l’économie du Zanzibar depuis de XIXe siècle à la révolution, mais aussi l’histoire du sultanat de l’archipel. Vous pourrez y regarder la généalogie des différents sultans ayant régné sur l’île ainsi que les objets et documents de l’époque. Le musée referme aussi des œuvres artistiques comme les tableaux représentatifs du sultanat zanzibarite. En arpentant les couloirs du palais, vous découvrirez des mobiliers atypiques de l’époque ainsi que les tombeaux des sultans construits dans le jardin du palais.

Le Musée de Beit-El-Sahel