Here we are

Karamba Lodge

  • hotel-img
  • hotel-img
  • hotel-img
  • hotel-img
  • hotel-img
  • hotel-img
  • hotel-img
  • hotel-img
  • hotel-img
  • hotel-img
hotel-imghotel-imghotel-imghotel-imghotel-imghotel-imghotel-imghotel-imghotel-imghotel-img
(Average 0 of 0 Ratings)

A Kizimkazi, à la pointe sud de Zanzibar, face à la baie de Menai (la plus grande zone de conservation de Zanzibar) se cache le Karamba Lodge.  Ce lodge de 20 cottages ronds avec salles de bain extérieures ouvertes sur la nature propose une ambiance familiale et authentique, mêlée d’un parfum de douceur et de bien-être loin des zones le plus visitées de Zanzibar. Management francophone. Clientèle à majorité espagnole l’été ; scandinave et française l’hiver.

Les 20 cottages seafront offrent confort et caractère tout en conservant un style naturel et écologique. 
Le Lodge propose 7 catégories de chambres :
* Les bungalows standards sont les plus simples et les plus petits, aussi les plus proches des parties communes : une petite chambre et une douche extérieure. Vieillissants, nous ne les recommandons pas. 
* Les bungalows superiors sont bien plus spacieux avec une baignoire extérieure. Certains ont un petit jardin privatif. Certains sont en duplex, idéal pour les familles.
* Les 4 bungalows Afrika, en duplex prévus respectivement pour 2, 4 ou 6 personnes sont très spacieux. Ils comprennent une baignoire face à la mer, une douche à ciel ouvert une grande terrasse et un jardin privé en bord de mer avec des transats.
* La villa Nakyru a été spécialement conçue pour les voyageurs de noces. Elle offre une intimité totale et un accès direct à la mer, une douche en plein air sur le front de mer et un lit supplémentaire sur le toit pour dormir à la belle étoile. Elle a une terrasse spacieuse conçue pour la vie en plein air et des vues exceptionnelles. Elle est climatisée.
* De l’autre côté de l’hôtel, ouvertes en 2019, 3 villas bamboo, bamboo sky & bamboo sensation, toutes avec climatisation dont l’occupation est limitée à 2 personnes, permettent un séjour plus intime dans des villas romantiques.

Les parties communes comprennent un grand bar-lounge, un restaurant de qualité et une belle piscine.

Activités (avec participation) : snorkeling et plongée, observation des dauphins (et des baleines en saison, en général de juillet à septembre), tour sur l’océan en dhow, VTT, pêche au gros en haute mer, croisière au coucher du soleil, sortie en kayak ou voilier, yoga, méditation, observation des oiseaux et visite du village de Kizimkazi (avec les ruines de la plus vieille mosquée de l’île).
Le restaurant en bord de mer propose des plats délicieux, innovants, frais et naturels. Du pain et des confitures aux soupes et sauces, tout ce qui est servi au restaurant du Karamba est fait maison.

Presque tous les légumes utilisés dans leur cuisine sont cultivés de manière biologique dans leur jardin ou alors proviennent des villages environnants. Le chef achète son poisson directement aux pêcheurs chaque matin.

Contrairement à la côte est, la baignade est ici possible à marée basse (lagon accessible en 10 mn de marche).

La plage disparaît sous l’océan à marée haute. On accède alors à la mer par un petit escalier.

Lors des marées montantes et descendantes, il est à la fois possible de se balader sur la plage et de se baigner.

Info vérité : Karamba Lodge est un hôtel nature, ouvert sur l’extérieur. Ici on vit au gré des vents, des marées et de musique des vagues, parmi le bush et les bruits des animaux (bush babies, colobes, chauves-souris).