Zanzibar Pearl
Petite unité de 24 chambres et villas fréquentée essentiellement par une clientèle de plongeurs, mais qui plaira à tous… L’atoll de Mnemba est un récif circulaire où toutes les conditions sont réunies pour vous offrir des plongées de qualité. Il sera fréquent d’y croiser tortues, bancs de dauphins et de nombreuses espèces peuplant les fonds de l’Océan Indien.
Zanbluu
Délicieuse adresse sur la côte est de Zanzibar, donnant sur la jolie plage de Kiwengwa. Les chambres sont belles, spacieuses et très bien équipées. L’hôtel est isolé, on y apprécie d’autant plus la piscine et les parties communes, en pension complète ou en all inclusive.
La Résidence de Shéhérazade
En retrait du village de Jambiani, ce ravissant hôtel de caractère les pieds dans l’eau invite à la déconnexion totale !
Michamvi Sunset Bay Hotel
Au nord de la péninsule de Michamvi, au sud-est de l’île, ce petit hôtel présente une caractéristique presque unique à Zanzibar : il est orienté vers l’ouest et offre de superbes couchers de soleil
Fumba Beach Lodge
A la pointe sud-ouest de l’île, face à la baie de Menai, d’où partent les fameuxsafaris Blue, Fumba Beach Lodge est l’un des hôtels les plus « nature » de l’île. A la lisière de la forêt, les 26 grands bungalows très largement ouverts sur l’extérieur permettent un séjour « relax » loin de l’agitation des côtes nord et est.
Sunshine Hotel
Ouvert en 2010, Sunshine est une de nos adresses de charme préférées à Matemwe. Sur la côte est, cette petite unité de 16 chambres à la décoration épurée séduira à la fois couples et familles (enfants à partir de 8 ans).
Indigo Beach Resort
Sur la très belle plage de Bweeju, sur la côte sud-est de Zanzibar, ce « boutique hôtel » se compose de seulement 9 villas et 10 chambres dans un petit bâtiment. La décoration épurée des chambres combine boiseries et couleurs turquoise.
Shooting Star Lodge
A Kiwengwa, sur la côte est de l’île, Shooting Star est une invitation à la détente. Dans une atmosphère paisible, l’équipe vous reçoit dans l’une des 15 chambres de cet endroit délicieux. Les parties communes comprennent un restaurant réputé (on y prend ses repas les pieds dans le sable), deux salles de massage, un lounge et une piscine à débordement avec vue sur l’océan. La plage de sable blanc, en contrebas, est immense. Un deuxième bar y a été installé. On y sert aussi une restauration légère.