Zanzibar

L’Indigo, nouvel hôtel à Zanzibar

En famille ou en amoureux à l’Indigo, le nouvel hôtel de charme du Sud de Zanzibar

Au sud-est de l’île, dans les villages de Jambiani, Paje, Bwejuu et Pingwe-Michamvi, il n’y avait presque rien il y a douze ans quand j’ai découvert Zanzibar.

Il y a de plus en plus de monde dans cette partie de l’île, la plus nature et la plus intéressante à visiter.

 

Chaque village a sa particularité :

Le village de Paje est désormais envahi par les écoles de kite-surf, et entre les cours de glisse et les cultures d’algues, trouver un endroit où se baigner est devenu difficile. Nous proposons cependant, pour les budgets les plus serrés le Cristal Resort. Au choix : des cabanes en bois posées sur des petites plates-formes sur le sable ou des chambres plus classiques avec vue mer. Au menu de ce séjour : une grande piscine, un délicieux restaurant et… de nombreux voisins, puisqu’à Paje les hôtels ont poussé comme des champignons.

 

A Jambiani, nous proposons quelques pépites pour petits budgets. Ce que nous préférons dans ce village, ce sont les possibilités d’interaction avec les habitants, les pêcheurs, les artisans et (depuis cette année) les cours de cuisine avec les femmes du village. Nous avons intégré à la visite guidée du village des achats de fruits, de légumes et d’épices dans les marchés et la matinée se termine avec la préparation d’un repas traditionnel et son partage entre les femmes du village et les voyageurs.

 

Pour ceux qui veulent juste se reposer à l’hôtel, le meilleur rapport qualité/prix de cette côte est incontestablement l’Indigo : un petit hôtel de 5 chambres et 9 villas à prix doux (le petit bâtiment de deux étages en retrait de la plage permettra aux plus petits budgets de profiter de l’endroit), dans le petit village de Bwejuu, avec une plage superbe (elle a été nommée dans le top 30 des plus belles plages du monde par Condé Nast), une belle piscine, un restaurant convivial, un encadrement français… Tout est réuni pour que cet hôtel devienne l’un de nos best-sellers.

 

A l’Indigo, quelques détails charmants font la différence : les villas sont construites juste devant la mer et les vents poussent le sable doux et fin comme de la farine sous les portes. Après une nuit un peu agitée (j’ai dormi à l’Indigo pendant la pleine lune), le rez-de-chaussée de ma villa était saupoudré d’une fine pellicule de sable blanc. Deuxième douceur délicieuse, la salle de bains est complètement extérieure : on se brosse les dents dans le vent et on se douche sous les étoiles. Ça sent vraiment les vacances !

 

Alors ? Villa une chambre avec vue sur mer pour les amoureux ou villa deux chambres pour des vacances en famille ? L’Indigo vous attend ! Pour nos offres de séjours, c’est par là

 

By admin / Administrator, bbp_keymaster

Follow admin
on juin 24, 2015