Voyager à Zanzibar
fff

Air France KLM

Le groupe Air-France KLM, en association avec Kenya Airways propose jusqu’à 5 vols par jour entre la France et l’Afrique de l’Est :
* 1 vol de jour Paris/Nairobi (opéré par Kenya Airways sous numéro de vol Air France),
* 2 vols Amsterdam/Nairobi (l’un est opéré par Kenya Airways et l’autre par KLM)
* 1 vol Amsterdam/Kilimandjaro/Dar-es-Salaam/Amsterdam (opéré par KLM).
* 3 vols par semaine entre CDG et Nairobi selon le plan de vol suivant : départ de CDG tous les jours sauf le lundi et le mercredi (arrivée le lendemain à Nairobi à 6h) & départ de Nairobi tous les jours sauf le mardi et le jeudi et le dimanche à 8h20 (le vol part trop tôt le matin de Nairobi pour permettre de connecter avec un vol depuis Zanzibar, donc pas de vol retour avec Air France depuis Zanzibar). 

 

Attention : si vous avez repéré un vol Air France pour Zanzibar, rappelez-vous que vous ne volerez pas forcément sur Air France. Le groupe Air France, c’est un peu la world company : avec un billet Air France, vous pouvez voler en fait avec Kenya Airways, avec KLM, avec Precision Air (la compagnie tanzanienne qui opère la ligne Nairobi/Zanzibar). Les « vrais » vols Air France entre Paris et Nairobi sont numérotés AF 814 et AF 815.

 

Pourquoi avons-nous décidé d’évoquer cependant cette solution ?
– parce que grâce à l’alliance Air France-KLM, il est possible de partir de Bordeaux, Clermont-Ferrand, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Rennes, Strasbourg et Toulouse (via Amsterdam)
– parce qu’à certaines dates, Kenya Airways a propose des prix très compétitifs.

 

By admin / Administrator, bbp_keymaster

Follow admin
on jan 08, 2015